Comité territorial de déontologie est à la recherche d’un conseiller des patients et des citoyens

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) est à la recherche d’un conseiller des patients et des citoyens qui participera aux activités du Comité territorial de déontologie (CTD). Le conseiller des patients et des citoyens recevra une rémunération pour son temps.

Quelle est la raison d’être du Comité territorial de déontologie?

La raison d’être du CTD est :

  • d’examiner les questions de déontologie, et les problèmes et préoccupations concernant les services de santé et aux services sociaux, ainsi que de fournir des conseils, de formuler des recommandations et d’offrir un service de consultation.
  • de fournir des conseils et du soutien pour l’élaboration, l’examen et la mise en oeuvre de procédures et de processus qui ont une incidence sur les questions de déontologie dans l’offre de soins aux clients, aux patients, aux familles et à la collectivité.

Pourquoi un conseiller des patients et des citoyens?

La recherche a montré que la participation des conseillers des patients et des citoyens aux discussions et à la prise de décisions organisationnelles dans le domaine des soins de santé contribue à accroître la responsabilisation et la transparence, garantit que les initiatives répondent aux préoccupations des patients et améliore la qualité des soins. De plus, les conseillers des patients et des citoyens ont l’occasion de participer à un changement significatif et de contribuer à l’avancement des soins de santé aux TNO.

Lire la déclaration d'intérêt ici

 

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 8 mars 2019 à 17 h (heure des Rocheuses) et sont acceptées par courriel à NTHSSA_Ethics@gov.nt.ca. La candidature doit inclure votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation expliquant pourquoi ce rôle vous intéresse et comment vous pensez pouvoir contribuer au travail du CTD.