News

L’ASTNO conclut un contrat pour l’exploitation du centre de traitement pour les jeunes Trailcross

YELLOWKNIFE, le 28 novembre 2018 – L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) a signé un contrat pour l’exploitation du centre de traitement Trailcross, qui offre des traitements et des thérapies aux jeunes des Territoires du Nord-Ouest (TNO) aux prises avec des problèmes sociaux, affectifs et de comportement. Situé à Fort Smith, le centre sera exploité par SHIFT (anciennement Atlantic Youth).

Télécharger le communiqué complet


Le Partenariat des services d’ambulance aérienne des TNO obtient l’agrément de la CAMTSt

Yellowknife (26 novembre 2018) – L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO), en partenariat avec les spécialistes des services d’urgence en soins intensifs aéromédicaux (ACCESS – un partenariat entre Aklak Air, Air Tindi ltée et Advanced Medical Solutions inc.), est très heureuse d’annoncer que les services d’ambulance aérienne des Territoires du Nord-Ouest ont récemment obtenu l’agrément de la Commission on Accreditation of Medical Transport Systems (CAMTS).

Télécharger le communiqué complet


Avis de réunion : Assemblée générale annuelle du Conseil de leadership de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest

Le Conseil de leadership de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest annonce son assemblée générale annuelle qui sera ouverte au public.

Date : 25 septembre 2018

  • 18h à 19h – Rencontre avec le public
  • 19h à 21h – AGA

Lieu : Salle de conférence du Pelican Rapids Inn à Fort Smith, Territoires du Nord-Ouest. 

Le Conseil de leadership est l’organe directeur de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest. Si vous ne pouvez assister à la réunion en personne, joignez-vous à la téléconférence en composant le 1-866-292-2100, identifiant 3837841.

Pour de plus amples renseignements sur le Conseil de leadership ou sur cette réunion, composez le 867-767-9090, poste 40000.


AVIS AUX MÉDIAS : LE CENTRE DE JOUR ET DE DÉGRISEMENT OUVRE SES PORTES À YELLOWKNIFE 

Yellowknife, le 21 septembre 2018 – L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest et le ministère de la Santé et des Services sociaux organiseront ensemble un événement public pour souligner l’ouverture du centre combiné de dégrisement et de jour, au 5111, 50e Rue, à Yellowknife.

Le public et les médias sont invités à participer à l’événement. 

Quand? À 9 h, le 24 septembre 2018 

Où? Au 5111, 50e Rue, Yellowknife, TNO.

Si vous êtes un membre des médias et envisagez d’assister à l’événement, veuillez confirmer votre présence en envoyant un courriel à l’adresse lisa_giovanetto@gov.nt.ca.  


L’Hôpital territorial Stanton offrira à nouveau une partie des services de chimiothérapie

Yellowknife, le 12 avril 2018 – Sue Cullen, directrice générale de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO), a annoncé aujourd’hui le rétablissement d’une partie des services de chimiothérapie à l’Hôpital territorial Stanton, à compter de la semaine du 16 avril 2018.

Télécharger le communiqué de presse | Mise à jour sur les services de chimiothérapie à Stanton en date du 16 avril 2018


­­­­­­­Suspension temporaire des services de chimiothérapie à l’Hôpital territorial Stanton

Yellowknife, le 12 décembre 2017 – Sue Cullen, directrice générale de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO), a annoncé aujourd’hui la suspension temporaire des services de chimiothérapie à l’Hôpital territorial Stanton. 

Lire la suite


Mise à jour sur les révisions au service d’imagerie diagnostique de l’ASTNO

Yellowknife, le 30 juin 2017 – En mars dernier, l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) a entrepris de réviser des examens d’imagerie diagnostique en lien avec un radiologiste suppléant ayant exercé à l’Hôpital territorial Stanton dans le passé. Le suivi des résultats de ces révisions est en cours.

Le processus de révision a été mis en place à titre de mesure proactive visant à garantir la qualité des examens interprétés par un médecin après que des préoccupations ont été soulevées au sujet de son exercice dans une autre province. Des radiologistes spécialisés engagés auprès d’une société contractante albertaine ont effectué les révisions. Ces personnes se sont rendues à l’Hôpital territorial Stanton afin de réinterpréter les résultats de chaque examen.

Des médecins ont examiné les cas concernés afin de garantir que chaque patient a reçu les soins appropriés. L’imagerie diagnostique n’est pas le seul outil utilisé par les médecins pour établir un diagnostic, et de nombreux patients ont reçu le traitement adapté malgré l’irrégularité des résultats d’examens. Ceux dont les examens étaient concernés, mais qui ont reçu des soins appropriés et pour lesquels aucun suivi ultérieur n’était requis, recevront une lettre de divulgation.

Les fournisseurs de soins de santé ont communiqué avec toutes les personnes dont les résultats d’examens étaient concernés et pour lesquelles un suivi était nécessaire à ce jour.

Nous ne divulguerons pas d’information précise au sujet des diagnostics des patients, ni de la nature ou de la gravité des irrégularités détectées, car ces renseignements sont confidentiels et ne doivent concerner que les fournisseurs de soins de santé et leurs patients.

 

 

Citation

« La réalisation de ces révisions visait à garantir la sécurité des patients, qui constitue une préoccupation majeure pour l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest. Cette initiative demeurera une priorité jusqu’à l’achèvement des révisions et la communication avec toutes les personnes concernées. »

– Sue Cullen, directrice générale de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest

 

 

Liens connexes

 

Personne-ressource pour les médias :

David Maguire

Gestionnaire des communications

Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest

Tél. : 867-767-9107, poste 40150

Courriel
: david_maguire@gov.nt.ca