Élargissement de l’admissibilité à la dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 à tous les résidents des TNO âgés de 18 ans et plus

Yellowknife, le 28 octobre 2021 — À la demande de l’administratrice en chef de la santé publique, l’admissibilité aux doses de rappel du vaccin contre la COVID-19 est élargie à tous les résidents des TNO dans toutes les collectivités qui ont ou auront 18 ans d’ici le 31 décembre 2021.

Les doses de rappel sont offertes sur une base volontaire, au minimum six mois après avoir reçu la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19. Prenez note qu’il existe une différence entre une dose de rappel et une troisième dose. La dose de rappel contient moins de produit vaccinal que la troisième dose. Si vous êtes immunodéprimé, vous pourriez être admissible à une troisième dose plutôt qu’à une dose de rappel; il est donc important d’en parler avec le professionnel de la santé présent à votre rendez-vous de vaccination.

Pour l’instant, les doses de rappel ne sont disponibles que pour les résidents des TNO. Si vous êtes un résident, mais que vous n’avez pas encore de carte d’assurance-maladie des TNO, veuillez apporter une preuve de résidence (facture de services publics, offre d’emploi, permis de conduire avec adresse des TNO, etc.) à votre rendez-vous. Les non-résidents doivent suivre le calendrier de vaccination contre la COVID-19 de leur province d’origine lorsqu’ils retournent chez eux.

Pour connaître les possibilités dans votre collectivité, veuillez consulter le calendrier actuel. Les résidents n’ont pas besoin de prendre plusieurs rendez-vous s’ils veulent recevoir à la fois le vaccin contre la grippe et la dose de rappel du vaccin contre la COVID-19, y compris à Yellowknife, où un seul rendez-vous en ligne peut être pris pour le vaccin contre la COVID-19 et celui contre la grippe. Nous encourageons les gens qui sont à Yellowknife à prendre rendez-vous en ligne; or, sachez que si vous n’arrivez pas à prendre rendez-vous en ligne, vous pouvez également vous faire vacciner sans rendez-vous entre 11 h et 18 h.

Vous pouvez recevoir la dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 en même temps que le vaccin annuel contre la grippe. Le calendrier à jour des séances de vaccination contre la grippe est disponible sur le site www.nthssa.ca/fr/grippe. Si votre collectivité ne figure pas encore sur ce calendrier, consultez-le à nouveau ou communiquez avec votre centre de santé, les détails étant en cours de finalisation. Veuillez indiquer, au moment de votre rendez-vous, quel(s) vaccin(s) vous demandez.

Toutes les personnes admissibles peuvent toujours demander la première et la deuxième dose du vaccin contre la COVID-19. Les personnes entièrement vaccinées (deux doses) continuent à bénéficier d’une forte protection contre la COVID-19, y compris contre le variant Delta.

Prière de respecter les directives de santé publique concernant le port du masque et l’éloignement physique lors de votre rendez-vous.

Avis publics précédents sur l’admissibilité à la troisième dose et à la dose de rappel :