Public Notice
Yellowknife, le 19 décembre 2022 – Le centre de dépistage de Yellowknife se trouvant sur la rue Archibald fermera définitivement ses portes, le 23 décembre 2022. Des tests antigéniques rapides de dépistage de la COVID-19 seront toujours offerts à l'hôtel de ville de Yellowknife, au complexe sportif (« Fieldhouse ») et au centre d'information touristique.
En raison des changements liés aux directives sur le dépistage, la demande de test en personne a beaucoup diminué aux Territoires du Nord-Ouest. Le mois dernier, moins de cinq personnes par jour ont passé un test.
Les tests de dépistage ne seront maintenant effectués que dans les centres de santé et qu'à la demande d'un professionnel de la santé à titre indicatif ou à des fins de traitement. Si vous faites partie d’un groupe à risque élevé et croyez avoir contracté la COVID-19, consultez un professionnel de la santé pour obtenir des conseils ou vous informer sur les options de traitement.
Si vous présentez les symptômes d’une infection virale respiratoire ou d’une maladie bénigne et vous interrogez sur la façon de gérer ces symptômes, vous pouvez appeler le 811 pour obtenir des conseils médicaux de base d’un infirmier.
Comme les rassemblements sont plus nombreux pendant les Fêtes, nous vous encourageons à prendre les précautions nécessaires pour prévenir la transmission de la COVID-19, surtout si vous êtes à risque ou si vous êtes exposé à la COVID-19. Si vous êtes malade, restez à la maison et, si vous ne vous sentez pas très bien, mais devez quand même sortir en public, portez un masque.
La meilleure façon d’éviter d’être gravement malade si vous contractez la COVID-19 ou la grippe est de vous faire vacciner. À Yellowknife, pour prendre un rendez-vous en ligne, cliquez ici. Pour toutes les autres collectivités, communiquez avec votre centre de santé ou service de santé publique local pour en savoir plus sur rendez-vous de vaccination et les séances de vaccination à venir.
Si vous présentez de graves symptômes de la COVID-19 ou de toute autre maladie, comme des douleurs thoraciques ou de l'essoufflement, appelez le 9-1-1 ou présentez-vous à votre centre de santé ou vos services d’urgence locaux.
Liens connexes