Avis public : Élargissement de l’admissibilité à la dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 à tous les résidents des TNO âgés de 16 ans et plus

Yellowknife, le 16 décembre 2021 – À la demande du Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique, l’admissibilité aux doses de rappel du vaccin contre la COVID-19 est élargie à tous les résidents des TNO qui ont ou auront 16 ans durant l’année civile durant laquelle ils reçoivent leur dose.
Les doses de rappel sont recommandées puisque la protection accordée par les deux premières doses pourrait diminuer avec le temps. Elles nous aident à maintenir notre degré d’immunité plus longtemps. Il est également possible que la dose de rappel offre une plus grande protection contre les nouvelles souches ou les nouveaux variants du virus. Ces doses de rappel sont offertes sur une base volontaire, au minimum six mois après avoir reçu la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19. Si vous êtes immunodéprimé, vous pourriez être admissible à une troisième dose plutôt qu’à une dose de rappel et même plus tôt que l’intervalle de six mois; il est donc important d’en parler avec le professionnel de la santé présent à votre rendez-vous de vaccination. 
Veuillez consulter le calendrier actuel pour en savoir plus sur la vaccination contre la COVID-19 dans votre collectivité. À Yellowknife, les résidents peuvent prendre rendez-vous en ligne à l’adresse https://nthssabookings.simplybook.me/v2/. L’horaire pourrait être différent durant les Fêtes, alors veuillez visiter le https://www.nthssa.ca/fermetures-fêtes pour consulter l’horaire des services du 23 décembre au 3 janvier. 
Toutes les personnes admissibles peuvent toujours demander la première et la deuxième dose du vaccin contre la COVID-19. Les personnes entièrement vaccinées (deux doses) continuent à bénéficier d’une forte protection contre la COVID-19. Veuillez respecter les directives de santé publique concernant le port du masque et l’éloignement physique lors de votre rendez-vous.

Avis publics précédents sur l’admissibilité à la troisième dose et à la dose de rappel :