Avis public – Ajout du calendrier de vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans au nthssa.ca/fr

Yellowknife, le 25 novembre 2021 – L’ASTNO souhaite informer les résidents des TNO que le vaccin contre la COVID-19 est maintenant offert aux enfants de 5 à 11 ans.  

Toutes les collectivités

  • Des séances pour toutes les collectivités seront ajoutées au calendrier dès la semaine prochaine; on les ajoutera au fur et à mesure que les détails seront finalisés et communiqués à l’échelle locale. Il y aura une séance dans chaque collectivité d’ici le 15 décembre.
  • Nous nous attendons à offrir plusieurs types de séances :
  • Des séances dans les écoles (des trousses d’information et des formulaires de consentement seront envoyés à la maison avant la tenue des séances); ce type de séance n’aura pas lieu dans toutes les écoles, puisque ce sera selon le choix de la collectivité.
  • Des séances de vaccination de masse dans les centres de santé ou d’autres emplacements dans les collectivités. 
  • L’offre constante de rendez-vous régulier pour assurer un accès continu à la vaccination.
  • Le personnel régional s’occupera de ces séances; nous ne nous rendrons pas dans les collectivités une à la suite de l’autre comme la dernière fois. L’accès au service de vaccination devrait donc être plus facile et constant.
  • Les parents et tuteurs pourront également recevoir leur première ou deuxième dose ou leur dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 durant ces séances.


Veuillez noter que nous ajouterons des séances au calendrier à mesure que nous en terminerons l’organisation. En outre, si vous remarquez qu’aucune séance de vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans n’a lieu dans votre collectivité, communiquez avec votre centre de santé pour en savoir plus.


Résidents de Yellowknife

Vous pouvez prendre rendez-vous à partir de 17 h 30 le jeudi 25 novembre; les premiers rendez-vous auront lieu le vendredi 26 novembre. Utilisez notre outil de réservation en ligne pour prendre rendez-vous.

Remarques concernant les rendez-vous :

À l’heure actuelle, nous n’accepterons pas les personnes qui se présentent sans rendez-vous afin de s’assurer que les personnes qui prennent rendez-vous ont une expérience agréable. Cela pourrait changer en cours de route lorsque nous en saurons plus sur la durée nécessaire pour ce type de rendez-vous et sur notre capacité d’accueil. En général, ce type de rendez-vous dure un peu plus longtemps afin de donner de l’information, de répondre aux questions et de s’assurer que les enfants sont à l’aise dans cet environnement, alors nous vous remercions d’avance pour votre patience. 

On peut accueillir jusqu’à 4 personnes par rendez-vous (par exemple : 2 parents et 2 enfants).

Le vaccin n’est offert qu’aux personnes qui sont âgées d’au moins 5 ans au moment du rendez-vous.