Avis public – Mise à jour sur les niveaux de service dans la région de Beaufort-Delta

Avis public

7 février 2022 - En raison d’un manque de personnel, les changements suivants entrent en vigueur :

  • Le centre de santé de Tuktoyaktuk n’acceptera que les urgences le 7 février. Les services habituels reprendront demain.
  • À Ulukhaktok, le centre de santé n’acceptera que les urgences du 7 au 11 février.
  • De même, à Fort McPherson, le centre de santé n’accepte que les urgences. Des mises à jour seront fournies dès que possible concernant la durée attendue de cette réduction de services. Les problèmes affectant le système téléphonique provoqués par les pannes de courant touchent toujours le centre de santé de Fort McPherson et il est recommandé aux résidents de communiquer avec le centre de santé sur son téléphone mobile, c’est-à-dire le 867-377-2586, pour toute question ou préoccupation.

Les services d’urgence sont toujours disponibles dans ces collectivités, mais les rendez-vous réguliers et ceux pour des problèmes non urgents pourraient être remis à plus tard. Communiquez avec votre centre de santé pour en savoir plus.

Les personnes présentant des symptômes de la COVID-19 ou celles qui pensent avoir été en contact avec un cas de COVID-19 devraient rester à la maison et téléphoner à leur centre de santé local pour répondre à des questions de dépistage. Nous vous prions de ne pas vous présenter au centre de santé sans avoir téléphoné au préalable.  Appelez votre centre de santé pour que le personnel vous renseigne sur la façon de passer un test.

Consultez le https://www.nthssa.ca/fr/niveaux-de-services pour en savoir plus sur les niveaux de service pour les soins de santé offerts dans chaque région.