Avis public – Processus de demande de vaccination contre la COVID-19

Yellowknife, le 12 juillet 2021 -  Les résidents habitant dans une collectivité où il n’y a pas de séances de vaccination hebdomadaires comme celles offertes à Fort Smith, Hay River, Inuvik et Yellowknife peuvent maintenant s’inscrire pour se faire vacciner contre la COVID-19 en soumettant leurs renseignements personnels dans un formulaire Web de demande de vaccination contre la COVID-19. Ce formulaire offre aux résidents une autre façon d’accéder à de l’information sur les vaccins ou de recevoir un préavis sur les prochaines séances de vaccination dans leur collectivité.

Les résidents devront indiquer leur nom, leurs coordonnées, leur tranche d’âge et leur collectivité de résidence. Une fois le formulaire soumis, ils recevront un courriel de notification automatisé s’ils ont fourni une adresse électronique.

Tous les renseignements personnels sont facultatifs, à l’exception de la collectivité de résidence. Les formulaires soumis seront triés par région afin de faciliter la planification des séances de vaccination contre la COVID-19, et les coordonnées des résidents seront utilisées pour les informer de la disponibilité des séances dans leur région.

Les résidents qui préfèrent appeler leur centre de santé et se faire inscrire sur la liste de la prochaine séance disponible peuvent toujours le faire.

Aux TNO, il est possible d’offrir aux résidents le vaccin de Pfizer (12 ans et plus) et le vaccin de Moderna (18 ans et plus) contre la COVID-19.

Rendez-vous au www.nthssa.ca/demandes-vaccin-covid pour soumettre une demande de vaccination contre la COVID-19 dans votre région.

Liens rapides :

Personne-ressource pour les médias :

Jack Miltenberger

Responsable de la coordination des communications

Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : Jacky_miltenberger@gov.nt.ca

Téléphone : 867-767-9107, poste 40152