Avis public – Retour aux activités normales de la Clinique pour la COVID-19 du Centre de soins primaires de Yellowknife

Yellowknife, le 22 novembre 2021 – L’ASTNO souhaite informer les résidents de Yellowknife que la Clinique pour la COVID-19 située au Centre de soins primaires de Yellowknife réduira progressivement ses activités d’ici la fin novembre. Le personnel et les ressources affectés à cette clinique retourneront soutenir les activités régulières.

Voici les dernières heures d’ouverture de la Clinique pour la COVID-19 :

  • Lundi 22 novembre 2021 : de 8 h à 16 h
  • Vendredi 26 novembre 2021 : de 8 h à 16 h

Mise en place au début de 2020, la Clinique pour la COVID-19 avait progressivement réduit ses activités, mais avait dû les reprendre à plus grand rendement en septembre dernier en raison de la récente éclosion dans la région de Yellowknife. La clinique offre des services liés à la COVID-19 dans un endroit distinct du service sans rendez-vous du Centre de soins primaires.

Les résidents de Yellowknife peuvent toujours prendre un rendez-vous de dépistage de la COVID-19 en ligne et les résidents des autres collectivités peuvent toujours prendre rendez-vous en communiquant avec le centre de santé ou le service de santé publique de leur région.

Nous encourageons les personnes qui présentent des symptômes semblables à ceux de la COVID-19 à s’auto-isoler et à prendre rendez-vous pour passer un test de dépistage. L’isolement est la façon la plus efficace d’empêcher la transmission du virus à d’autres personnes ainsi que la propagation de la maladie dans les lieux publics et les lieux de travail. Si vous présentez de graves symptômes comme des difficultés respiratoires, des douleurs à la poitrine et une forte fièvre, veuillez composer le 9-1-1 ou rendez-vous immédiatement au Service des urgences.