AVIS PUBLIC : Annonce du calendrier des TNO pour les séances de vaccination contre la grippe et la COVID-19

Public Notice

Le 11 octobre 2023 – L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) annonce les séances de vaccination contre la COVID-19 et la grippe pour 2023. Il s’agira notamment de séances de masse sans rendez-vous, de séances mobiles, de séances sans rendez-vous dans les centres de santé et de séances avec rendez-vous, en fonction de la demande locale et de la capacité à offrir différentes options aux résidents.

Pourquoi se faire vacciner?

Les vaccins contre la COVID-19 et la grippe sont votre bouclier contre les maladies respiratoires. En vous faisant vacciner, vous vous protégez, vous et vos proches, et vous réduisez considérablement le risque de tomber gravement malade cet automne. Cette année, alors que la COVID-19 continue de circuler, il est plus important que jamais de protéger votre santé et le bien-être de nos collectivités.

Limiter la propagation : Votre vaccination peut limiter la propagation des virus respiratoires sur notre territoire. Travaillons ensemble pour créer un environnement plus sûr pour tous.

Alléger le fardeau : Se faire vacciner permet non seulement de se protéger, mais aussi d’alléger le fardeau qui pèse sur notre système de santé.

Rester à jour : Des vaccins pour mettre à jour votre immunisation sont disponibles pour renforcer l’immunité contre les variants actuels du virus. Gardez une longueur d’avance en vous faisant vacciner.

Comment puis-je me faire vacciner?

Communiquez avec votre centre de santé ou visitez le www.nthssa.ca/fr/grippe pour obtenir des détails et des informations précises sur les séances de vaccination contre la grippe dans votre collectivité.