Avis public : Fermeture temporaire du refuge de jour à Yellowknife

MIS À JOUR DU 10 SEPTEMBRE : En raison de la pénurie de personnel, le centre de dégrisement, qui offre généralement des services de 10 h à 19 h quotidiennement, fermera les 10 et 11 septembre 2021. Les heures d’ouverture du refuge seront réduites de 18 h à 7 h. Les heures d’ouverture normales devraient reprendre le dimanche 12 septembre 2021.

Quel est le changement?

À compter d’aujourd’hui, tous les services offerts au refuge de jour situé au 5111, 50e Rue (établissement regroupant le refuge de jour et le centre de dégrisement), à Yellowknife, seront suspendus temporairement jusqu’à nouvel ordre. Normalement, les heures d’ouverture quotidiennes du refuge de jour sont de 7 h à 19 h. Les activités du centre de dégrisement de nuit se poursuivent comme d’habitude et ne sont pas affectées pour le moment.

Pourquoi une diminution des services?

Cette diminution des services est attribuable à une réduction du personnel causée par l’éclosion de COVID-19 qui sévit actuellement à Yellowknife. Nous ne fournirons aucun détail précis sur le personnel touché par la COVID-19.

Dans cet établissement, une dotation adéquate en personnel s’impose pour pouvoir offrir des services adaptés et sécuritaires aux usagers.

Quels sont les soutiens offerts?

Étant donné qu’il s’agit d’une situation qui évolue rapidement, l’Administration des services de santé et des services sociaux des TNO tient des réunions quotidiennes avec les refuges d’urgence locaux exploités par des ONG pour favoriser la collaboration et veiller à la coordination des services. Bien que le refuge de jour soit fermé, des déjeuners et des dîners continueront d’y être servis. Les services de base (douches et toilettes) et les soupers seront offerts à l’Armée du Salut.

Les ministères du GTNO collaborent pour pallier rapidement cette interruption de service. De plus amples renseignements seront transmis à mesure que la situation évolue.

Combien de temps cette diminution des services durera-t-elle?

Aucune date de fin n’a été fixée. Les services normaux reprendront lorsqu’il y aura suffisamment de personnel. Des mises à jour seront publiées à mesure que la situation évolue.

Que puis-je faire pour aider?

Aidez-nous à protéger notre système de santé et nos services de refuge en vous faisant vacciner, si vous ne l’avez pas encore fait. Les personnes vaccinées sont beaucoup moins susceptibles de tomber malades et de transmettre la COVID-19.

Aidez-nous en réduisant la propagation de la COVID-19. Si vous ou vos enfants êtes malades, restez chez vous et faites-vous tester.