Avis public
Inuvik, le 9 septembre 2024 – L’Administration des services de santé et des services sociaux des TNO (ASTNO) annonce la reprise temporaire des services d’accouchement à l’Hôpital régional d’Inuvik. Des services d’accouchement normaux (planifiés) seront donc offerts à Inuvik dès aujourd’hui et jusqu’au 30 septembre 2024.
Étant donné l’amélioration des effectifs et le faible nombre d’accouchements prévus dans la région, les services ont été rétablis pendant cette période bien précise. Nous avons communiqué directement avec les personnes touchées par la réduction des services et dont les soins avaient été transférés à Yellowknife pendant cette période, et les avons informées de ce changement.
À mesure que les efforts de recrutement et de maintien en poste se poursuivent, nous évaluerons de façon constante le nombre d’employés par rapport au nombre d’accouchements prévus dans la région d’Inuvik. Bien que les effectifs se soient améliorés pour le mois de septembre, ils ne sont toujours pas suffisants pour offrir des services en octobre et dans les mois à venir. Le niveau des services continuera d’être réévalué et ajusté en fonction des effectifs actuels et prévus, de manière à garantir des soins sûrs.
Nous reconnaissons qu’il peut être inquiétant pour les résidents de ne pas connaître le niveau des services à venir. Notre objectif reste d’améliorer le niveau des effectifs de base, soit en recrutant de nouveaux employés, soit en formant le personnel déjà en poste aux TNO. Nous souhaitons disposer du personnel spécialisé nécessaire pour offrir des services sûrs et durables. Jusqu’à ce que nous parvenions à assurer la stabilité du personnel de base, nous continuerons d’évaluer régulièrement les services d’accouchement à Inuvik et nous nous engageons à communiquer directement avec les personnes concernées, et à en informer ouvertement la population par l’intermédiaire d’avis publics.