AVIS PUBLIC : Réductions de services au Centre de soins primaires et à l’Hôpital territorial Stanton de Yellowknife

Yellowknife, le 7 janvier 2022 – En raison des récentes activités de réponse à la pandémie de COVID-19, les réductions de service décrites ci-dessous seront en vigueur à Yellowknife jusqu’à nouvel ordre.

Mise à jour du 13 janvier 2022 : Le Service de santé publique offrira des services réduits en raison du redéploiement de membres du personnel pour soutenir les opérations liées à la COVID 19. Les rendez-vous relatifs aux vaccinations urgentes pour adultes et enfants, aux tests de dépistage des ITS, au programme de lutte contre la tuberculose et à la vaccination des nouveau-nés resteront disponibles pendant cette période. Les examens de santé des bébés des semaines 2 et 6 se poursuivront; les autres examens de santé des enfants peuvent être reportés, sauf en cas de préoccupations particulières.

Mise à jour du 13 janvier 2022 : En raison de problèmes de dotation en personnel, les services de radiographie offerts au Centre de soins primaires de Yellowknife ne seront pas disponibles les 13 et 14 janvier 2022. Durant cette fermeture imprévue, les heures d’ouverture pour les services aux patients externes seront de 7 h 30 à 15 h 30. Les services du centre de soins primaires et de laboratoire seront toujours disponibles. Les services réguliers devraient reprendre le mercredi 19 janvier 2022.

Mise à jour le 12 janvier 2022 : Les services de réadaptation de l’Hôpital territorial Stanton seront réduits aux soins urgents et émergents uniquement. Les changements de service concernant les endoscopies et les chirurgies non urgentes devraient être maintenus jusqu’au 28 janvier.

Soins primaires, santé publique et services de santé mentale

Les rendez-vous non urgents en matière de soins primaires et de santé publique seront reportés, annulés ou remplacés par des rendez-vous virtuels, le cas échéant. Nous communiquerons directement avec les personnes touchées. Les rendez-vous urgents seront maintenus. Si vous avez un problème grave ou qui s’aggrave et que vous avez besoin de soins, n’hésitez pas à prendre rendez-vous à l’endroit approprié.

Il faut d’abord appeler une clinique de soins primaires pour obtenir des soins pour des maladies ou des blessures qui ne nécessitent pas de services d’urgence. En général, dans la mesure du possible, la plupart des rendez-vous deviendront virtuels. Toutes les annulations pour tous les types de rendez-vous feront l’objet d’un suivi, et les personnes concernées seront inscrites sur une liste de rappel. On ne prendra pas de nouveaux rendez-vous de routine ou non urgents, mais les personnes concernées seront ajoutées à la liste de rappel. Pour prendre de nouveaux rendez-vous, veuillez communiquer directement avec la clinique.

La plupart des services de santé mentale seront offerts en mode virtuel. Nous communiquerons avec la clientèle actuelle en cas de changements aux rendez-vous déjà planifiés. Si vous n’êtes pas déjà en contact avec un conseiller et que vous avez besoin de soutien, composez le 867‑767‑9110, poste 3, pour accéder aux services. Si vous ou l’un de vos proches vivez une situation de crise, composez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre centre de santé local.

Hôpital territorial Stanton

Pour faciliter la dotation en personnel des secteurs essentiels, les endoscopies et les interventions chirurgicales non urgentes seront annulées ou reportées. Nous communiquerons directement avec les personnes touchées. Les services de chirurgie et d’endoscopie d’urgence seront maintenus. Les changements de service concernant les endoscopies et les chirurgies non urgentes devraient être maintenus jusqu’au 28 janvier. Les services de réadaptation de l’Hôpital territorial Stanton seront réduits aux soins urgents et émergents uniquement.

Il est possible que d’autres réductions de service soient envisagées. Pour en savoir plus sur les niveaux de service aux TNO, consultez le tableau de bord sur les niveaux de service.

Lorsque vous cherchez à obtenir des services de santé, vous pouvez contribuer à réduire les risques de propagation de la COVID-19 en vous présentant à vos rendez-vous sans accompagnateur, si possible, ou en vous faisant accompagner du nombre minimum de personnes nécessaires. L’ASTNO continue d’encourager toutes les personnes résidant aux TNO à se faire vacciner, si ce n’est pas déjà fait. Les personnes vaccinées sont beaucoup moins susceptibles de tomber malades et d’être hospitalisées. Si vous vous sentez malade, veuillez contribuer à réduire la propagation de la COVID-19 en restant chez vous et en vous faisant tester.