Fermeture du centre de dépistage de la COVID-19 de Yellowknife la fin de semaine

Avis public

Yellowknife, le 16 juin 2022 – À partir de la fin de semaine des 18 et 19 juin, le Centre de dépistage de la COVID-19 de Yellowknife, situé au 108, rue Archibald, sera désormais fermé les fins de semaine.

Nous apportons ce changement en raison de la baisse de la demande pour les services de dépistage. Nous continuerons à surveiller la demande pour ces services et nous prolongerons les heures d’ouverture au besoin.

Les personnes souhaitant passer un test de dépistage de la COVID-19 sont invitées à utiliser les tests de dépistage rapide à domicile qui sont encore disponibles à l’hôtel de ville de Yellowknife, au Field House de Yellowknife et dans les magasins Northern de l’ensemble des TNO. Les tests en personne sont encore offerts du lundi au vendredi au Centre de dépistage de Yellowknife sur la rue Archibald aux personnes symptomatiques qui répondent aux critères de dépistage. Il est possible de prendre rendez-vous sur le site de réservation en ligne.

Si vos symptômes ne sont pas bénins, communiquez avec votre professionnel de la santé pour vous faire évaluer.

Si vous présentez des symptômes graves (comme l’essoufflement ou des douleurs à la poitrine) ou si vous remarquez que votre état se détériore, et que vous estimez avoir besoin de soins médicaux immédiats, composez le 9-1-1. Appelez le centre de santé ou l’hôpital pour aviser le personnel de votre arrivée.

Pour en savoir plus sur les services de dépistage de la COVID-19, notamment sur le nouvel horaire du centre de dépistage de Yellowknife, cliquez ici.