Mise à jour des recommandations sur les doses de rappel pour les résidents âgés de 12 ans et plus et sur la vaccination après avoir contracté la COVID-19

Avis public

Yellowknife, le 9 février 2021 – Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) fournit les mises à jour suivantes sur les recommandations liées à la vaccination :

  • On encourage les résidents des TNO âgés de 12 ans et plus à attendre au moins six mois après avoir reçu leur deuxième dose avant de se rendre à une séance de vaccination locale pour recevoir leur dose de rappel du vaccin contre la COVID-19. Cette directive vise les personnes qui ont ou qui auront 12 ans au cours de l’année civile pendant laquelle ils reçoivent leur dose.
  • Les personnes qui ont contracté la COVID-19 avant d’avoir reçu leur première ou deuxième dose de vaccin doivent attendre huit semaines après l’apparition des symptômes ou après avoir été déclarées positives avant de recevoir leur prochaine dose.
  • On recommande aux personnes qui ont contracté la COVID-19 après avoir reçu leur deuxième dose de vaccin d’attendre trois mois après l’apparition des symptômes ou après avoir été déclarées positives avant de recevoir leur dose de rappel, en plus de s’assurer que six mois se sont écoulés depuis qu’ils ont reçu leur deuxième dose.

Nous recommandons aux personnes admissibles de recevoir une dose de rappel puisque la protection conférée par les deux premières doses peut diminuer avec le temps. Cette dose de rappel nous aide à maintenir notre degré d’immunité plus longtemps et pourrait également nous offrir une plus grande protection contre les nouvelles souches ou les nouveaux variants du virus. Si vous êtes immunodéprimé, vous pourriez être admissible à une troisième dose au lieu d’une dose de rappel, même plus tôt que l’intervalle de six mois; il est donc important d’en parler avec le professionnel de la santé présent à votre rendez-vous de vaccination.

Toutes les personnes admissibles peuvent toujours recevoir la première et la deuxième dose du vaccin contre la COVID-19. Veuillez consulter le calendrier actuel pour en savoir plus sur les séances de vaccination contre la COVID-19 dans votre collectivité. À Yellowknife, les résidents peuvent prendre rendez-vous en ligne à l’adresse NTHSSAbookings.simplybook.me. Prière de respecter les directives de santé publique concernant le port du masque et l’éloignement physique lors de votre rendez-vous de vaccination.