Article de blogue
Chris Westwell, propriétaire de JavaPunks, le nouveau café de Fort Smith, a mis son établissement à disposition pour des séances de vaccination contre la grippe au début du mois de novembre avec l’aide de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (l’ASTNO). Chris s’est dit que le personnel pourrait offrir ses services pendant que les gens profitaient de leur pause ou qu’ils prenaient une boisson. Il voulait leur offrir un espace ouvert et décontracté pour se faire vacciner.
« Je crois que c’était pratique pour les gens de ne pas avoir à planifier et à réserver un moment spécial pour se faire vacciner contre la grippe, et le fait que ce service leur soit offert dans un lieu où ils vont habituellement a bien aidé. Un grand merci à tout le personnel de la santé publique, en particulier à Melanie et Ann pour leur aide dans l’organisation et la tenue de séances de vaccination un samedi. »

Officiellement inauguré en septembre, JavaPunks avait vu son ouverture retardée de deux ans en raison de la pandémie et de petits contretemps.
« Je veux que la mission de ce café soit d’offrir un espace et des activités pour la collectivité. Il y a longtemps, des séances de vaccination contre la grippe étaient organisées dans les épiceries, les collèges et les espaces publics que les gens fréquentaient, et c’est l’une des nombreuses choses que je voulais réinstaurer en offrant ce type de service pour la collectivité au café. Cette initiative a été très bien accueillie par le public. Les gens étaient bien contents de pouvoir se faire vacciner contre la grippe tout en prenant un café. C’était bien de tenir ces séances dans une atmosphère plus décontractée et dans un endroit pratique. Je suis heureux d’avoir pu soutenir les travailleurs de la santé et j’ai hâte de participer à d’autres événements et initiatives de ce type pour la collectivité. »
N’oubliez pas que les vaccins contre la grippe et la COVID-19 sont toujours disponibles aux TNO, et comme nous constatons que le nombre d’affections respiratoires continue d’augmenter dans nos collectivités, vous faire vacciner est un moyen simple de vous protéger contre des maladies plus graves.
Les résidents de Yellowknife peuvent réserver un rendez-vous pour se faire vacciner ici.
Les résidents des collectivités situées à l’extérieur de Yellowknife doivent communiquer avec leur centre de santé local.