Ressources de dépistage de la COVID-19 à Yellowknife

Avis public

Yellowknife, le 10 janvier 2022 — L’ASTNO demande aux résidents de l’aider à répondre aux besoins de dépistage de la COVID-19 en annulant leur rendez-vous de dépistage au préalable s’ils ne comptent pas s’y rendre.

En raison de l’éclosion en cours dans la région de Yellowknife, les besoins de dépistage ont augmenté. Cependant, jusqu’à 30 % des personnes ne se présentent pas aux rendez-vous qu’elles ont réservés, même après avoir reçu un rappel par courriel. L’ASTNO demande à toutes les personnes qui souhaitent se faire tester de garder à l’esprit ce qui suit :

• Si vous réservez un rendez-vous en ligne à l’avance, cela nous aide à assurer un service rapide et de bonne qualité. Si nous acceptons les visites sans rendez-vous pendant une partie de la journée, la récente flambée des cas a eu une incidence sur notre capacité à accommoder les clients sans rendez-vous et entraîne des attentes plus longues pour les clients qui ont réservé leur test et qui ont besoin de prévoir leur visite à des dates ou à des heures précises.
  • Toutes les personnes venant pour un test sans rendez-vous au centre de dépistage de Yellowknife recevront des tests à domicile, si cela s’avère approprié dans leur cas. On leur donnera une trousse de dépistage et des instructions. Les tests en personne seront réservés aux personnes auxquelles le dépistage à domicile ne convient pas.
  • Si vous ne pouvez pas vous présenter au rendez-vous réservé, si vous avez déjà été testé sans rendez-vous, ou si vous n’avez plus besoin du rendez-vous pour quelque raison que ce soit, veuillez annuler votre réservation.
  • Votre courriel de confirmation et votre courriel de rappel contiennent tous deux un lien rapide vous permettant d’annuler le rendez-vous très facilement. Vous n’avez pas besoin d’envoyer de courriel ou d’appeler l’ASTNO, il vous suffit de cliquer sur le lien indiqué dans votre courriel de confirmation.
  • Si le dépistage fait partie de vos exigences d’isolement, veuillez prendre rendez-vous dès que vous serez en mesure de confirmer les dates auxquelles vous aurez besoin de tests. Ces renseignements seront inclus dans le plan d’auto-isolement fourni par Protégeons les TNO.
  • Si vous n’êtes pas en mesure de prendre rendez-vous en ligne à la date souhaitée, veuillez opter pour la prochaine date disponible ou vous rendre au centre pour un dépistage sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 9 h à 11 h. Par ailleurs, continuez à consulter le site de prise de rendez-vous : des disponibilités pourraient apparaître en raison d’annulations, ou d’ajouts de plages horaires.

Comme c’est le cas pour maints aspects de la pandémie, nous avons la responsabilité collective, en tant que communauté, de gérer les ressources pour nous assurer que les services nécessaires sont accessibles à ceux qui en ont besoin. En vous présentant à votre rendez-vous réservé ou en confirmant l’annulation d’un rendez-vous devenu inutile, vous nous aidez à fournir les meilleurs soins à tous.

Vous pouvez toujours prendre des rendez-vous de vaccination ou de dépistage de la COVID-19 en vous rendant sur la plateforme en ligne https://nthssabookings.simplybook.me/v2/ à Yellowknife, ou en appelant votre centre de santé local dans toutes les autres collectivités des TNO. Veuillez consulter le https://www.nthssa.ca/fr/dépistage-COVID-19 pour en savoir plus sur le dépistage de la COVID-19 aux TNO.