Séances supplémentaires de vaccination contre la grippe à Yellowknife

Yellowknife, le 16 novembre 2020 – La première séance de vaccination contre la grippe a été un succès, alors que plus de 4 700 résidents de Yellowknife ont été vaccinés.

En raison de la demande continue pour le vaccin, des rendez-vous supplémentaires seront offerts par le Service de santé publique du 23 au 29 novembre.

Il sera possible de prendre rendez-vous à l’aide du formulaire de réservation en ligne à compter de 10 h, le 18 novembre.

Nous invitons tous les Ténois à se faire vacciner contre la grippe pour aider les TNO à lutter contre cette maladie. L’administratrice en chef de la santé publique recommande aux Ténois de se faire vacciner contre la grippe, car les infections respiratoires deviendront plus fréquentes dans les semaines à venir en raison du nombre croissant de personnes qui se rassemblent à l’intérieur.

Puisque le virus de la grippe cause des symptômes semblables à ceux de la COVID-19, se faire vacciner contre la grippe permettra d’alléger le fardeau qui pèse sur le système de dépistage du territoire, et aidera les professionnels de la santé à reconnaître les cas de COVID-19 et à réagir rapidement.

Pour savoir comment obtenir votre vaccin antigrippal dans votre collectivité, consultez le www.nthssa.ca/fr/grippe.

Faits en bref :

  • Les responsables des TNO répondent à une demande accrue de vaccins contre la grippe cette année et se préparent à fournir deux fois plus de vaccins qu’à l’habitude.
  • En raison des mesures de santé publique visant à prévenir la transmission de la COVID-19, les séances de vaccination contre la grippe seront soumises à d’autres conditions et les processus seront modifiés.

Personne-ressource pour les médias

David Maguire
Gestionnaire des communications
Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-446-3084
Courriel : david_maguire@gov.nt.ca