Trois choses à savoir sur les tests de dépistage de la COVID-19 au 10 décembre 2020

Premièrement : Si vous présentez des symptômes, passez un test! Notre priorité est de tester toute personne présentant des symptômes. Si vous avez des symptômes de la COVID-19 et que vous êtes à Yellowknife, vous pouvez réserver un rendez-vous en ligne ou vous rendre au Centre de soins primaires de Yellowknife (CSPY) en signalant que vous avez des symptômes et devez passer un test de dépistage. Portez un masque, lavez-vous les mains, et gardez vos distances des autres. Les rendez-vous pris en ligne ont lieu au rez-de-chaussée du CSPY. Les agents responsables du dépistage postés à l’entrée vous orienteront. Si vous vivez à l’extérieur de Yellowknife, communiquez avec votre centre de santé ou service de santé publique pour prendre les dispositions nécessaires.

Deuxièmement : Nous voulons aussi tester le plus grand nombre possible des personnes qui était en auto-isolement (peu importe le stade) entre le 30 novembre et le 9 décembre à Yellowknife. Si vous êtes concerné, nous vous prions de prendre rendez-vous en ligne pour passer le test. Si vous ne présentez pas de symptômes, ne vous présentez pas à la clinique sans avoir pris rendez-vous au préalable.

Troisièmement : Les tests de dépistage sont rapides et faciles. La plupart des résultats nous reviennent dans les 24 à 48 heures. Si vous n’avez pas voyagé dans les 14 derniers jours ou n’avez pas été exposé à la COVID-19 et que recevez un résultat négatif à votre test et n’avez pas de fièvre, ou que vos symptômes se sont améliorés, vous pouvez reprendre vos activités habituelles.

Si votre période d’auto-isolement est terminée et que vous n’avez pas de symptômes et n’avez pas été exposé à une personne atteinte de COVID-19, et que vous passez un test parce que vous êtes asymptomatique, vous n’avez pas besoin de vous isoler en attendant vos résultats.

Liens connexes :