Soins à domicile

Le personnel des Services de soins à domicile fournit des soins infirmiers, des soins personnels et de l’aide pour effectuer les activités journalières aux personnes qui en ont besoin pour leur permettre de continuer à vivre chez elles plutôt qu’à l’hôpital ou dans un établissement de soins de longue durée en leur offrant des soins infirmiers et de l’aide pour effectuer les activités journalières.

Voici certains des services offerts :

  • Services infirmiers (traitement d’une plaie, gestion des médicaments, soins palliatifs)
  • Services de soutien à domicile (soins personnels, répit, programme d’exercices pour personnes âgées)
  • Services de diététique
  • Services de travailleurs sociaux médicaux
  • Services d’ergothérapie et de physiothérapie
  • Accès à de l’équipement

Les soins à domicile sont offerts en fonction vos besoins par une équipe de professionnels de la santé, composée notamment d’infirmiers, de travailleurs sociaux, d’ergothérapeutes et d’aides de maintien à domicile.

Les clients et leur famille font partie intégrante de l’équipe de soins et participent à la planification des soins.

Qui a droit à ces services?

Pour recevoir des soins à domicile, vous devez posséder une carte d’assurance-maladie des TNO et vous soumettre à une évaluation qui déterminera si les soins à domicile peuvent répondre à vos besoins.

Comment recevoir des soins à domicile?

Si vous pensez être admissible, vous pouvez présenter une demande en communiquant avec les services de soins à domicile de votre région. Vous pouvez également être aiguillé par un professionnel de la santé. Pour en savoir plus sur les soins à domicile et les services que nous offrons, discutez avec un professionnel de la santé.