Annonce de l’exploitant du centre de jour et de dégrisement de Yellowknife et finalisation de l’accord de bon voisinage

YELLOWKNIFE, 18 octobre 2019 – L'Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest a annoncé aujourd’hui que le Conseil pour les personnes handicapées des TNO est le proposant retenu après un appel d’offres pour l’exploitation du centre de jour et de dégrisement de Yellowknife.

Le centre de jour et de dégrisement de Yellowknife est au cœur des efforts visant à aborder les enjeux de l’itinérance et des dépendances au centre-ville de Yellowknife. L’établissement a aidé des centaines de personnes qui ont utilisé les services des milliers de fois pendant la première année de fonction du centre combiné.

Ce travail comporte son lot de défis. Pour aborder les enjeux continus, un groupe de partenaires réguliers comprenant l’ASTNO, le Conseil pour les personnes handicapées des TNO, la ville de Yellowknife et la GRC a tenu des rencontres régulières avec un groupe de voisins concernés afin de savoir comment ce service peut être amélioré. Au moment du renouvellement du contrat d’exploitation du centre, un accord de bon voisinage sera mis en œuvre pour officialiser ce partenariat et offrir un mécanisme de collaboration permanent.

Citation

« Je souhaite souligner le travail de nos partenaires et du groupe de voisins qui ont consacré beaucoup de temps et d’énergie à ce projet, et qui l’ont défendu, ce qui nous a permis d’arriver jusqu’ici. Pour que ce projet réussisse, il est essentiel de développer des partenariats qui nous permettent de collaborer et d’apporter des améliorations au programme. Il s’agit d’un travail important et je crois qu’en améliorant ce programme et ajoutant des services, nous aurons une influence positive sur le quotidien de Ténois qui font partie des citoyens les plus vulnérables. »

– Sue Cullen, chef de la direction de l’ASTNO

 

Consultez l'Entente de bon voisinage 

 

Photo de la signature de l’entente. (hi-res link)

Sur la photo, de gauche à droite; debout : Terry Hawkins (présidente du conseil d’administration, Conseil pour les personnes handicapées des TNO), John Williston (voisin), Bruce Valpy (voisin), Martin Goldney (sous-ministre, Justice), Alexandre Laporte (GRC); assis : Sue Cullen (chef de la direction, ASTNO), April Desjarlais (voisine), Rebecca Alty (mairesse, ville de Yellowknife).

 

Personne-ressource pour les méedias :

David Maguire
Gestionnaire des communications
Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9107, poste 40150
Courriel : david_maguire@gov.nt.ca