Yellowknife, le 31 juillet 2023 – À partir de maintenant, le port du masque obligatoire en tout temps dans les établissements de services de santé et de services sociaux des TNO n’est plus exigé.
Ce changement est apporté à la suite d’une mise à jour de l’examen des mesures de contrôle de la COVID-19 au sein dusystème de santé et des services sociaux et est fondé sur les pratiques courantes à l’échelle du Canada. Le port du masque en tout temps dans les établissements de services de santé et de services sociaux avait été mis en place au début de la pandémie en tant que mesure de protection pour le personnel et les patients et clients. La COVID-19 est maintenant considérée comme étant un virus respiratoire endémique, semblable à l’influenza et à d’autres maladies courantes, et le port du masque sera maintenant facultatif pour les patients et clients et les visiteurs, plutôt qu’exigé. Le personnel continuera de porter un masque lorsqu’il prodiguera des soins aux patients ou aux clients dans les situations suivantes :
• Lorsque le patient ou client présente des symptômes de maladie respiratoire ou d’une autre maladie, selon une évaluation des risques au point d’intervention;
• Lorsqu’il prodigue des soins à un patient faisant l’objet de protocoles d’isolement;
• Lorsqu’il y a une éclosion;
• Dans les zones cliniques où le port du masque est courant,comme les salles d’opération.
Des masques seront toujours disponibles pour les membres du public, et les établissements de services de santé et de services sociaux des TNO continueront de soutenir le port du masque. Cela signifie que nous continuons d’encourager le port facultatif du masque par le personnel, les patients et clients et les visiteurs se trouvant dans nos établissements, et que notre personnel se fera un plaisir de porter un masque à votre demande lorsqu’il offre ses services.