AVIS PUBLIC : Ouverture d’un refuge de jour temporaire à l’ancien site du Centre d’information touristique de Yellowknife

Public Notice

Yellowknife, le 6 décembre 2021 – Le matin du 6 décembre 2021, l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) a ouvert un nouveau refuge de jour temporaire sur l’ancien site du Centre d’information touristique de Yellowknife. Cet établissement et les services qui y sont offerts soutiendront les membres sans abri de la collectivité de Yellowknife.

Ce nouveau refuge temporaire fonctionnera 7 jours sur 7, de 7 h à 18 h 30. La capacité initiale sera de 30 utilisateurs en plus du personnel. Les activités de l’établissement seront évaluées sur une base continue afin d’augmenter la capacité en temps voulu.

Les services offerts par l’établissement couvrent les besoins de base : les utilisateurs y trouveront des douches, de la nourriture, des toilettes et des machines à laver. Des activités d’artisanat et des activités culturelles, entre autres, sont également prévues, de même qu’un accès à des services de soins de santé de base grâce à des partenariats avec le programme de soins infirmiers communautaires de l’ASTNO et d’autres services.

Les usagers du refuge ont été informés de ce changement, et l’ouverture ainsi que le premier jour de fonctionnement se sont bien déroulés. Le nouvel établissement augmente l’offre de services permettant d’assurer l’accès continu à un endroit sûr et chaud d’ici la levée des mesures visant à réduire la propagation de la COVID-19. Les personnes qui n’ont pas accès à un logement sûr pourront toujours profiter des autres services d’aide, et un soutien supplémentaire sera fourni aux membres de la collectivité qui en ont besoin.