Employés en vedette pour la Semaine des soins infirmiers – Fort Smith : Brandy Thompson et Jennifer Mather

Article de blogue

La Semaine des soins infirmiers a lieu du 8 au 14 mai 2023 et le thème de cette année est « Notre personnel infirmier. Notre avenir ». Les infirmières et infirmiers sont l’épine dorsale de notre système de santé et de services sociaux grâce à leur travail essentiel tout au long de l’année pour prendre soin de nos résidents et de nos collectivités.

À Fort Smith, Brandy Thompson et Jennifer Mather sont des infirmières remplaçantes connues pour leur influence positive sur le centre de santé de Fort Smith et sur la collectivité.

Brandy Thompson est une métisse autochtone originaire de Fort Smith et a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières avec distinction à l’Université de l’Alberta en 2011. Sa carrière d’infirmière a débuté en salle d’opération à l’hôpital Royal Alexandra d’Edmonton, en Alberta. « Étant originaire du Nord, je comprends à quel point le manque de ressources peut avoir des répercussions sur une collectivité, en particulier sur la dotation en personnel hospitalier. C’est pourquoi je suis retournée chez moi pour commencer à travailler aux urgences et aux soins de courte durée à Fort Smith en 2012. »

« Bien que je ne vive plus à Fort Smith, je reviens régulièrement dans la collectivité pour faire du remplacement infirmier depuis 2016. J’éprouve une grande satisfaction à travailler dans le Nord, cela me permet de fournir un service public et d’avoir une incidence positive dans ma ville natale. Aux urgences, nous recevons les personnes les plus vulnérables et le fait de voir un visage connu dans la collectivité met souvent les gens à l’aise et leur apporte un certain niveau de confort. »

Parmi ses collègues, Brandy est connue pour son attitude positive et sa capacité à s’entendre avec tout le monde. Elle est patiente avec les nouvelles infirmières, qu’elles soient remplaçantes ou étudiantes, et leur apporte le soutien et le cadre dont elles ont besoin pour réussir dans le monde chaotique des soins infirmiers. Elle a l’esprit d’équipe; elle aide toujours les autres et permet au service de fonctionner efficacement.

 

Jennifer Mather est originaire de Kamloops, en Colombie-Britannique, et a vécu à Toronto, en Ontario. Après avoir envisagé différentes carrières, elle a décidé de poursuivre ses études en soins infirmiers il y a sept ans à l’Université de la Colombie-Britannique et a commencé à travailler comme remplaçante à Fort Smith il y a cinq ans.

« À l’époque, une amie avec qui j’avais fait l’école de soins infirmiers travaillait à plein temps au centre de santé. On m’a dit qu’on avait besoin d’infirmières, alors je suis venue pour deux mois la première fois. J’étais assez nerveuse, car je n’avais jamais travaillé aux urgences auparavant et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Au début, c’était assez impressionnant, car tout le monde en savait beaucoup. Mais on a été très gentil et patient avec moi. Il me reste encore beaucoup à apprendre, mais je suis reconnaissante de tout ce que j’ai appris jusqu’à présent. »

« Je reviens toujours parce que j’aime les gens avec qui je travaille et la collectivité. C’est tellement agréable d’être dans un endroit où les étrangers vous sourient et vous saluent lorsque vous les croisez. C’est une belle collectivité et j’ai vraiment aimé apprendre à la connaître et à connaître les gens qui y vivent. »

Au Centre de santé de Fort Smith, Jennifer est connue pour son attitude positive qui illumine les équipes chaque fois qu’elle se présente. Elle est considérée comme une merveilleuse infirmière et une fantastique collègue que l’on est reconnaissant d’avoir.

À Kamloops, Jennifer travaille comme infirmière occasionnelle à l’étage médico-chirurgical. « Bien que ce travail me plaise également, j’aime acquérir de nouvelles compétences lorsque je viens ici et j’adore travailler au sein d’une si petite équipe. On collabore étroitement avec des infirmiers, des médecins et des équipes interprofessionnelles extraordinaires. »