L’ASTNO exploitera temporairement le Centre de jour et de dégrisement de Yellowknife

Avis public

Yellowknife, le 1er mars 2022 – À compter du 1er avril 2022, l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) exploitera le centre de dégrisement situé sur la 50e Rue à Yellowknife. Ce changement entrera en vigueur lorsque le contrat avec l’exploitant actuel, le Conseil pour les personnes handicapées des TNO, prendra fin le 31 mars 2022.

On s’attend à ce que cette mesure dure 6 mois, le temps de lancer un processus d’appel d’offres pour trouver un exploitant pour le centre.

À compter du 1er avril, les services de refuge de jour seront offerts au refuge temporaire situé sur le site de l’ancien centre d’information touristique de Yellowknife, et le centre de la 50e Rue offrira des services de refuge de nuit aux personnes qui ont besoin d’un endroit sûr. On surveillera le volume des services pour s’assurer qu’il y a suffisamment de place dans le refuge de jour.

Ce changement intervient après que l’ASTNO ait été récemment informée que le Conseil pour les personnes handicapées des TNO ne souhaitait pas prolonger son contrat d’exploitation actuel de six mois, le temps de lancer le processus d’appel d’offres. Nous tenons à remercier le Conseil pour les personnes handicapées des TNO pour les services fournis dans le cadre de ce programme au cours des trois dernières années.

Par l’entremise du refuge de jour temporaire et du centre de dégrisement, l’ASTNO offrira aux personnes itinérantes et mal logées de Yellowknife un endroit sûr où obtenir des services de base, comme se laver, manger et laver leurs vêtements, mais également un endroit où elles peuvent tisser des liens et être orientées vers d’autres programmes de santé et de services sociaux. Le centre de dégrisement de nuit est un endroit sûr et encadré où les personnes sous l’influence de l’alcool ou de la drogue peuvent dormir en attendant de recouvrer toutes leurs facultés.