Le personnel du Centre médical Stanton organise des séances de vaccination à basse stimulation pour les enfants

Article de blogue

Les orthophonistes, les ergothérapeutes et le personnel de soutien pour les enfants ayant des besoins complexes de l’Hôpital territorial Stanton ont appuyé la lutte contre la pandémie en aidant les infirmiers responsables de la vaccination à tenir des séances de vaccination dans un environnement à stimulus réduits pour les enfants.

Sur la photo : Jill Alain, Laura Ing, Michelle Chui, Kerri Adams, Tanya Firkus, Cailin Jones

Se faire vacciner peut être stressant pour les enfants, surtout dans les grands centres de vaccination.

Lors de nos séances de vaccination organisées dans un environnement à stimulus réduits, les enfants peuvent avoir un rendez-vous individuel dans une salle calme avec des professionnels qui ont de l’expérience de travail auprès des enfants et les compétences nécessaires pour les mettre à l’aise.

Pour mettre les enfants et les parents à l’aise et les soutenir tout au long du processus de vaccination, les membres de l’équipe prennent le temps d’établir un lien avec eux à l’aide d’objets, comme des balançoires sensorielles, des balançoires à plateforme, des jouets, et plus encore.

  

Si vous croyez qu’il est préférable que votre enfant ne soit pas vacciné dans un grand centre de vaccination, discutez-en avec un professionnel de la santé pour connaître les options qui s’offrent à vous ou communiquez avec votre service de santé publique local.

Pour obtenir des ressources ou en savoir plus sur la vaccination des enfants contre la COVID-19, consultez le www.gov.nt.ca/herosvaccination.