Article de blogue
Résidant à Yellowknife depuis 1995, Sandy Little est travailleuse sociale depuis plus de 35 ans et occupe actuellement le poste de directrice intérimaire des Services en santé mentale et en mieux-être communautaire. Depuis son arrivée aux TNO, Mme Little a œuvré dans le travail social à la Yellowknife Women’s Society, au ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi qu’à l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest. Pilier fondamental de l’ancien Programme de service social du Collège Aurora, elle croise avec plaisir plusieurs de ses anciens étudiants en travail social qui sont aujourd’hui employés au sein du système de santé et de services sociaux.

Dans ses temps libres, Mme Little est bénévole pour les Jeux olympiques spéciaux des TNO. Elle adore promener son chien Titan en forêt, lire près du poêle à bois, participer au club de lecture, pratiquer le kayak, nager, méditer, et passer du temps avec son conjoint, John. Mère de jumeaux aujourd’hui adultes, elle vient d’accueillir une nouvelle belle-fille dans la famille.
Présentement directrice intérimaire des Services en santé mentale et en mieux-être communautaire, Mme Little est appréciée par les membres de son équipe, qui tiennent à la remercier pour le soutien qu’elle apporte dans les moments difficiles au travail, ainsi que pendant les périodes de changement ou d’incertitude. Ils la trouvent aimable, résiliente et bienveillante, et apprécient son approche qui favorise un plein soutien du personnel. Ils lui sont reconnaissants, car elle les inspire à faire preuve de plus de compréhension, de douceur et d’authenticité dans leur travail.
Pour garder un certain équilibre, Mme Little trouve de la joie dans plusieurs choses, dont la pratique du kayak, de la natation, de la méditation, et surtout de la musique, qu’elle adore écouter et qui la met de très bonne humeur. Elle aime particulièrement assister à des concerts et jouer du piano!