Article de blogue
L’ASTNO est heureuse de mettre à l’honneur Gary Yendo, travailleur en santé communautaire à Wrigley.
Gary est né et a grandi aux Territoires du Nord-Ouest. Il a fréquenté l’École Chief Julian Yendo et a grandi sur les terres ancestrales, où il a pratiqué le piégeage, la chasse et la récolte.
Gary est travailleur en santé communautaire depuis 15 ans, un rôle gratifiant qui lui permet d’aider les membres de sa communauté, en particulier les aînés. Pour lui, poursuivre cette carrière était un moyen de redonner à sa collectivité.
Même s’il peut être difficile de travailler dans une collectivité isolée, avec des ressources limitées, Gary affirme que cela a également été une occasion unique d’acquérir des connaissances et des informations auprès de travailleurs issus de différents milieux.
Gary affirme que les personnes qui ne travaillent pas dans le domaine ne réalisent pas à quel point il faut s’investir pour devenir un travailleur en santé communautaire compétent, mais il s’efforce toujours de « donner le meilleur de lui-même ».
Quand il ne travaille pas, Gary aime pêcher, pratiquer le piégeage, faire du camping au bord de la rivière à l’automne et cueillir des bleuets.
« La vie est belle ici. »