Déplacements pour raisons médicales

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest offre à ses résidents admissibles des indemnités de déplacement pour raisons médicales s’ils doivent se déplacer pour obtenir des services de soins de santé requis et dûment assurés. Pour être admissible à ces prestations, un déplacement doit se faire au départ des TNO pour accéder à un service qui n’est pas offert dans la collectivité d’origine du résident. En outre, l’aiguillage médical du patient doit le conduire au centre assuré qui offre le traitement exigé le plus proche de sa collectivité.

Comment accéder aux déplacements pour raisons médicales?

Les résidents des TNO peuvent bénéficier des déplacements pour raisons médicales par l’intermédiaire de nombreux programmes de prestations différents. Certaines prestations sont offertes par le truchement de programmes du GTNO, tandis que d’autres sont offertes par des assurances privées ou de l’employeur. Indépendamment du type de régimes dont les patients bénéficient, tout déplacement pour raisons médicales provient de décisions cliniques au sein du système de santé des TNO.

Le service des déplacements pour raisons médicales prendra toutes les dispositions nécessaires une fois l’aiguillage médical reçu et approuvé. Les patients peuvent également choisir de faire leurs propres démarches et de demander un remboursement.

Dans ce cas, ils doivent communiquer avec le service des déplacements pour raisons médicales pour obtenir des directives. Le personnel du service fournira les formulaires de réclamation appropriés et vérifiera les taux quotidiens courants pour les repas, l’hébergement et le transport entre les lieux des rendez-vous.

Documents connexes

Guide des déplacements pour raisons médicales

Le guide offre des conseils et des renseignements qui peuvent être utilisés par tous les résidents des TNO pour leurs déplacements pour raisons médicales, quel que soit leur régime d’assurance-maladie.

Information supplémentaire pour les patients

Le document ci-dessous contient de l’information supplémentaire pour aider les patients à mieux comprendre comment fonctionne ce service, et à en savoir plus sur les prestations auxquelles ils ont droit.

Politique sur les déplacements pour raisons médicales

Communiquez avec votre bureau des déplacements pour raisons médicales

Consultez notre page de coordonnées pour communiquer avec votre bureau local des déplacements pour raisons médicales.