Options nordiques pour les femmes (NOW)

Prendre rendez-vous

Il n’est pas nécessaire d’avoir une ordonnance d’un médecin ou d’un infirmier pour avorter. 

Composez le 765-4018 (ou le 1-888-873-5710, si vous appelez de l’extérieur de Yellowknife) et laissez un message sur notre boîte vocale confidentielle. Indiquez simplement votre nom et votre numéro de téléphone, et si nous pouvons vous laissez un message à ce numéro. Nous vous rappellerons pour fixer un rendez-vous et vous donner des renseignements. Nous ne laisserons un message que si vous nous en avez donné l’autorisation. Si quelqu’un d’autre répond au téléphone, nous ne mentionnerons pas que nous travaillons pour le programme NOW. 

Lorsque nous vous rappellerons, nous fixerons la date et l’heure de votre premier rendez-vous. Si, lors de cette visite initiale, vous choisissez de procéder à un avortement chirurgical, il aura lieu le lendemain. 

Si vous avez besoin d’un moyen de transport pour vous rendre à Yellowknife, mais vous ne voulez pas qu’il soit organisé par votre centre de santé, faites-nous-en part lorsque vous prenez votre rendez-vous. L’un de nos employés peut vous organiser un moyen de transport.

Si vous êtes un professionnel de la santé et souhaitez orienter une femme vers le programme NOW, consultez le page « Renseignements sur les aiguillages ».