Article de blogue
Chaque année en mars, lors de l’événement Northern Medicine Experience organisé par North of 60 (N60), douze étudiants en médecine du North of 60 Medicine Club (un club axé sur la médecine nordique et rurale) de l’Université de l’Alberta viennent visiter Yellowknife. Cet événement vise à faire connaître les soins de santé des Territoires du Nord-Ouest (TNO) aux étudiants en médecine, à éveiller leur intérêt à la médecine rurale, et à tisser des relations, ce qui les encourageront éventuellement à exercer aux TNO.

Du 5 au 9 mars 2025, ces étudiants ont participé à diverses activités qui leur ont permis de découvrir le contexte culturel des TNO et d’être exposés à la médecine que l’on y pratique. Parmi ces activités, mentionnons une visite privée des archives médicales du Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles et l’occasion de faire de l’observation en milieu de travail dans différents services de l’Hôpital territorial Stanton et du bâtiment Łıwegǫ̀atì. Les étudiants ont profité de leur dernière journée aux TNO pour visiter Yellowknife, se promener en voiture sur la route de glace, et faire diverses activités individuellement ou en groupe.
L’ASTNO est heureuse de permettre aux étudiants en médecine de vivre des expériences éducatives par l’entremise de ce programme.