Avis public – Mise à jour des principes directeurs liés aux visites à l’Hôpital territorial Stanton

Public Notice

Yellowknife, le 20 octobre 2021 – Comme nous constatons une augmentation des hospitalisations liées à la COVID-19, l’Hôpital territorial Stanton (l’hôpital) a malheureusement dû prendre la décision difficile de réduire l’accès des visiteurs à ses installations. La sécurité est au premier plan de toutes les interactions qui ont lieu dans les installations de services de santé et de services sociaux des Territoires du Nord-Ouest. Les restrictions liées aux visites ont été mises à jour pour tenir compte de l’état et des besoins du patient, de son statut en ce qui concerne la COVID-19 et des membres de son ménage.

Les mises à jour incluent ce qui suit :

  • Les patients déclarés positifs à la COVID-19 ne peuvent pas recevoir de visiteurs avant d’être considérés comme guéris de leur infection. Les demandes d’exemption seront prises en considération seulement dans le cas des patients pédiatriques, de maternité ou adultes à charge.
  • Les patients en soins palliatifs et de fin de vie peuvent désigner un maximum de deux visiteurs qui peuvent leur rendre visite en même temps. Quatre autres visiteurs peuvent être désignés, mais peuvent seulement venir sur rendez-vous.
  • Les patients se présentant aux urgences peuvent être accompagnés d’une personne si sa présence est nécessaire pour s’occuper du patient. Les personnes âgées, les enfants de 18 ans et moins et les patients à mobilité ou à fonction cognitive réduites pourront être accompagnés par leur personne de confiance désignée dans le service des urgences. Les enfants de 18 ans et moins peuvent avoir deux personnes de soutien désignées, si nécessaire.
  • Les patients se présentant au service d’obstétrique peuvent être accompagnés d’une personne. La présence d’un deuxième visiteur désigné sera prise en considération si la première personne de soutien n’est pas l’un des parents ou tuteurs du nourrisson.
  • Les patients admis qui doivent quitter l’hôpital dans le cadre de leur plan de traitement ont besoin d’un laissez-passer délivré par leur médecin pour sortir de l’hôpital.
  • Les visiteurs désignés peuvent apporter de la nourriture, des cadeaux et d’autres effets personnels aux patients hospitalisés. Veuillez consulter le personnel du service pour connaître les règles concernant les choses que vous pouvez apporter à l’hôpital.
  • Les livraisons de nourriture, de cadeaux et d’autres effets personnels seront reçues par le personnel du dépistage aux entrées de l’hôpital. L’hôpital Stanton ne peut pas garantir les délais de livraison de ces articles, car cela dépend de la disponibilité du personnel. Les articles déposés pour la livraison doivent être dans un emballage propre qui peut être désinfecté.
  • L’ASTNO reconnaît l’importance des pratiques et des protocoles autochtones traditionnels et encourage la participation de la Division du mieux-être des Autochtones de l’hôpital Stanton dans la mesure du possible.
  • Pour veiller à ce que nous continuions à respecter les normes les plus élevées en matière de santé et de sécurité à l’hôpital, toutes les personnes de soutien et tous les visiteurs devront toujours suivre les lignes directrices sur le port du masque continu et le lavage des mains, maintenir l’éloignement physique et répondre à un questionnaire de dépistage complet à leur entrée dans l’établissement.
  • Les visiteurs ne doivent pas se présenter à l’hôpital si :
    • ils présentent des symptômes de la COVID-19;
    • ils ont été en contact étroit avec une personne qui a la COVID-19;
    • ils attendent les résultats d’un test de dépistage de la COVID-19, à moins qu’ils répondent aux critères d’exemption et qu’ils aient été approuvés à l’avance.

Veuillez consulter la page Web Restrictions et procédures concernant les visites durant la pandémie de COVID-19 pour en savoir plus sur les procédures concernant les visites.

Nous rappelons aux résidents et visiteurs que les patients et les résidents dans les établissements de santé sont souvent très vulnérables; ainsi, nous encourageons fortement les visiteurs à être entièrement vaccinés avant de rendre visite à un résident d’un établissement de santé. Les personnes vaccinées sont toujours tenues de respecter toutes les mesures de santé publique, notamment les exigences relatives à l’éloignement physique, au port du masque, à l’isolement et à la quarantaine, et elles doivent répondre aux questions de dépistage avant d’entrer dans l’établissement.

Nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration continues alors que nous protégeons les patients, les familles, le personnel et les médecins et que nous veillons à ce que nos sites demeurent sécuritaires pour tous les Ténois.