Avis public – Ouverture d’un refuge temporaire à l’aréna communautaire de Yellowknife

Yellowknife, le 26 octobre 2021 – Dans le cadre des services de soutien de refuge de jour actuellement offerts, un refuge temporaire a été ouvert dans l’aréna communautaire de Yellowknife le lundi 25 octobre. Ce refuge sera ouvert tous les jours de 7 h à 18 h 30 et offrira des repas, des soins infirmiers communautaires, des douches, des services de gestion de cas, ainsi que des programmes culturels et de soutien.

Ce refuge contribuera à réduire davantage la propagation de la COVID-19 et à protéger encore mieux les utilisateurs des refuges. Pour faciliter l’accès depuis le centre-ville, des options de transport sont disponibles et seront évaluées en permanence. Pour l’instant, il n’y a pas de date de fin définitive pour ce service; le refuge temporaire restera ouvert aux utilisateurs jusqu’à ce qu’il ne soit plus nécessaire.

La mise en place d’un refuge de jour temporaire plus permanent à l’ancien emplacement du Centre touristique Northern Frontier se poursuit. Le GTNO travaille en étroite collaboration avec la Ville de Yellowknife et Kavanaugh Bros. ltée pour préparer l’arrivée des bâtiments modulaires.

Il est primordial de veiller à ce que les services de refuge essentiels restent disponibles pour répondre aux besoins des personnes itinérantes et mal logées de la communauté.