Avis public – Fermeture du Centre d’accueil pour personnes évacuées de Behchoko

Yellowknife, le 4 août 2023 – Le 4 août 2023 à 17 h, le Centre d’accueil pour personnes évacuées situé au Multiplex de Yellowknife fermera ses portes, car les personnes évacuées de Bechoko sont en train de retourner dans leur collectivité. Cela comprendra également l’arrêt des services de santé supplémentaires offerts au centre d’accueil et aux cliniques de soins primaires de Yellowknife. 

La levée de l’ordre d’évacuation ne vise pas les résidents du secteur du chenal Frank. Les résidents du chenal Frank qui ont besoin d’aides à l’évacuation à Yellowknife jusqu’à la levée de l’ordre d’évacuation sont invités à se manifester et à communiquer leurs besoins au comptoir d’enregistrement ou d’administration du Multiplex ou en composant le 867-446-2023.

Le Centre de santé Marie Adele Bishop de Behchoko s’affaire à rétablir ses services. Les services d’urgence et d’ambulance seront disponibles, et cette fin de semaine, le centre de santé sera ouvert pour les services d’urgence seulement; l’offre complète de services reprendra le mardi 8 août.

L’ASTNO tient à exprimer sa gratitude aux personnes qui ont soutenu l’intervention à la suite de l’évacuation, notamment ses partenaires du gouvernement tlicho, de l’Agence de services communautaires tlicho et de la Ville de Yellowknife, ainsi qu’à l’ensemble du personnel de l’ASTNO qui, une fois de plus, s’est dépassé pour coordonner ses services rapidement et efficacement. Elle remercie également toutes les personnes qui ont offert leur aide et qui ont participé aux efforts de soutien aux résidents de Behchoko au moment où ils en avaient grandement besoin.