Avis public – Lancement du Camp du mieux-être culturel pour les jeunes des TNO en novembre 2023

Avis public

Yellowknife, le 16 octobre 2023 – L’ASTNO annonce s’associer à Four Roads Consulting afin d’organiser, dans le cadre d’un projet pilote, deux camps qui auront lieu sur les terres ancestrales et qui seront destinés à favoriser la santé et le mieux-être mental chez les jeunes de 12 à 18 ans. Une équipe compétente amalgamera les démarches autochtones et occidentales et travaillera avec les jeunes participants afin qu’ils puissent amorcer leur parcours vers la guérison et améliorer leur santé et leur mieux-être mental. Un service de suivi holistique sera proposé à l’issue des camps, afin d’aider les jeunes à poursuivre leur guérison et à rencontrer des personnes de soutien, au sein de leur collectivité et de leur région.

Four Roads Consulting est une société autochtone qui a démontré sa capacité à élaborer des programmes de guérison sur les terres ancestrales aux Territoires du Nord-Ouest (TNO). Ensemble, Four Roads Consulting et l’ASTNO entendent renforcer les services offerts aux jeunes à la recherche d’un soutien en matière de santé mentale qui soit respectueux de la culture de chacun et proche de chez eux.

Il s’agit de la première étape dans le cadre d’une initiative plus large de l’ASTNO, qui aboutira à la mise en place d’un ensemble de services en faveur de la santé mentale pour les jeunes Ténois.

 

Pour en savoir plus, veuillez consulter la foire aux questions.