Yellowknife, le 8 juillet 2024 – L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) a le plaisir d’annoncer que les bénéficiaires de soins prolongés déménageront dans le bâtiment Łıwegǫ̀atì cette semaine.
Les membres du public qui ont rendez-vous au bâtiment Łıwegǫ̀atì demain constateront peut-être une circulation accrue dans l’édifice alors que les tout derniers meubles y seront installés. Puis, le 10 juillet, les bénéficiaires de soins prolongés seront transférés de l’Hôpital territorial Stanton vers le bâtiment Łıwegǫ̀atì. Ces bénéficiaires occuperont 10 des 16 lits prévus, et les 6 lits de plus seront réservés aux patients ténois qui auront besoin de soins prolongés à l’avenir. Le transfert des bénéficiaires est prévu en matinée, ce qui leur permettra de s’installer dans l’après-midi.
Les membres de la famille et les amis des bénéficiaires de soins prolongés seront invités à leur rendre visite dès l’après-midi du 10 juillet. Nous rappelons aux visiteurs qu’il n’y a pas d’heures de visite officielles étant donné que l’espace occupé par les bénéficiaires est considéré comme leur résidence. Les portes du bâtiment Łıwegǫ̀atì ouvrent dès 7 h et ferment à 22 h. S’il vous faut voir un membre de votre famille hors de ces heures, veuillez appuyer sur la sonnette, et un membre du personnel de la sécurité viendra vous ouvrir.
Bien que le rez-de-chaussée du bâtiment Łıwegǫ̀atì demeure un centre de services ouvert aux Ténois nécessitant des soins primaires ou des services ambulatoires de réadaptation, l’édifice représente également le lieu de résidence des bénéficiaires de soins prolongés. L’ASTNO demande aux visiteurs de continuer de faire preuve de bienveillance envers les autres en entrant dans le bâtiment, et vous remercie de votre patience et de votre compréhension, alors que de nouveaux moyens de mieux vous servir sont mis en œuvre.
L’ASTNO est ravie de voir ce déménagement être mené à bien et se réjouit à la perspective que les bénéficiaires puissent s’installer et profiter du nouvel espace et d’un confort amélioré.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Service des communications de l’ASTNO