AVIS PUBLIC : Mise à jour sur l’accès aux vaccins

Pfizer (12 à 17 ans) : À l’heure actuelle, tous les rendez-vous offerts aujourd’hui, samedi et lundi sont pris. Si quelqu’un annule son rendez-vous, celui-ci redeviendra disponible sur le site de réservation en ligne. Nous annoncerons d’autres disponibilités mardi prochain peu avant midi. Nous comptons proposer d’autres rendez-vous généraux pour les personnes qui ne sont pas en isolement, et une série de rendez-vous pour les personnes actuellement en isolement. Si vous souhaitez vous faire vacciner pendant votre isolement, vous devez demander une exemption auprès du bureau de l’administrateur en chef de la santé publique. Pour ce faire, envoyez un courriel à cpho@gov.nt.ca.

Nous communiquerons le processus qui s’appliquera aux prochaines séances avant l’ouverture des réservations et vous invitons à consulter régulièrement cette page et notre site web.

Moderna (18 ans et plus) : Il reste des rendez-vous jeudi et vendredi de la semaine prochaine. Veuillez noter que nous ne proposons pas encore de dates au-delà du 14 mai. Nous avons besoin d’un peu de temps pour planifier le calendrier pour le reste du mois; les personnes souhaitant recevoir une première ou une deuxième dose pourront donc prendre leur rendez-vous en début de semaine prochaine pour des dates après le 14 mai.

Si vous comptez vous présenter sans rendez-vous, notez que nous avons un horaire modifié cette semaine. Vous pourrez recevoir votre dose de Moderna au Centre Square Mall selon l’horaire suivant :

  • Entre 11 h et 15 h le vendredi 7 mai;
  • Entre 11 h et 15 h le vendredi 14 mai.

Autres collectivités :

À Hay River, Fort Smith et Inuvik, vous pouvez appeler vos services de santé publique locaux pour prendre rendez-vous. Dans toutes les autres collectivités, appelez votre centre de santé et demandez qu’on inscrive votre nom sur la liste des prochaines séances de vaccination. C’est important, car nous devons savoir quelle quantité de vaccin acheminer aux collectivités pour les futures séances. Si vous souhaitez vous protéger en recevant le vaccin de Moderna (18 ans et plus), veuillez appeler votre centre de santé.