Avis public
(Yellowknife, le 15 janvier 2024) – L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) émet le présent avis pour informer les résidents sur la situation des établissements qui ont dû fermer ou réduire leurs services en raison de problèmes causés par le froid extrême.
En date du 15 janvier :
- Le Centre de soins primaires de Yellowknife fonctionne normalement.
- Le laboratoire du centre-ville, situé au Centre de soins primaires de Yellowknife, reste fermé jusqu’à nouvel ordre.
- La Clinique de santé communautaire Frame Lake est ouverte et fonctionne normalement.
- Le refuge de jour, situé sur le site de l’ancien centre d’information touristique, est fermé en raison d’un manque d’eau. Les services du refuge sont redirigés au Centre de dégrisement de Yellowknife, au 5111, 50e Rue, jusqu’à ce que les problèmes techniques soient résolus. Des membres du personnel sont présents aux deux endroits pour rediriger et accueillir les clients. Les partenaires et les intervenants ont été informés.
Alors que nous travaillons à réinstaurer les services réguliers de soins primaires, nous tenons à vous remercier de votre patience, car nous prévoyons une augmentation de la demande pendant un certain temps. Si vous avez besoin de prendre un rendez-vous, veuillez appeler la Clinique de santé communautaire Frame Lake au 867-767-9125 ou le Centre de soins primaires de Yellowknife au 867-767-9294.
Nous tenons également à saluer le travail considérable des membres du personnel qui continuent à gérer cette situation difficile. Bon nombre d’entre eux ont adapté leurs services et leurs activités à la situation tout en continuant à fournir aux résidents les soins et les services dont ils ont besoin.