AVIS PUBLIC : Processus d’accès aux services de santé et aux services sociaux pendant les interruptions de services de télécommunications

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) souhaite aviser les résidents que les programmes et services de santé et de services sociaux restent disponibles pendant les pannes de télécommunications. Les procédures d'accès aux soins et aux services peuvent être adaptées en fonction de chaque localité, mais les règles suivantes s'appliquent dans toutes les régions :
  • Si vous n’êtes pas en mesure de joindre votre centre de santé ou votre hôpital local par téléphone, veuillez vous présenter en personne pour répondre à vos besoins urgents.
  • Si vous avez besoin d’informations sur votre déplacement pour raisons médicales et que vous accédez aux services du Programme d’aide aux déplacements pour raisons médicales des TNO, le numéro de téléphone de relève est le 867-446-6828.
  • Si vous avez un problème urgent qui nécessite l’aide des services à l’enfance et à la famille et que vous n’êtes pas en mesure de joindre le numéro d’urgence du personnel de garde, veuillez vous présenter à votre centre de santé local pour obtenir de l’aide.
  • Si un membre de votre famille est pris en charge et que vous tentez de le joindre, veuillez vous présenter à l’endroit où il se trouve en personne pendant les heures de visite ou essayer de le joindre par l’intermédiaire de services en ligne comme Messenger, FaceTime ou WhatsApp, car les services Internet demeurent disponibles dans de nombreux secteurs.
D’autres informations sur les services de santé et les services sociaux seront fournies sur le site Web de l’ASTNO (www.nthssa.ca/fr) et publiées sur la page Facebook de l’ASTNO selon les besoins.

Pour obtenir les dernières informations sur les feux de forêt, consultez la page Feux TNO d’Environnement et Changement climatique.

Pour obtenir les dernières informations sur les interventions du GTNO en cas d’urgence, ainsi que des informations sur la sécurité publique, consultez la page du GTNO consacrée à la sécurité publique.