Avis public
Yellowknife, le 08 novembre 2024 – L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) souhaite faire part des résultats du sondage 2023 sur la satisfaction des patients des soins oncologiques. Les patients des Territoires du Nord-Ouest sont invités à répondre au sondage dans le but d’obtenir des renseignements sur les programmes et les services de l’ASTNO offerts aux patients. Parmi ces programmes, mentionnons le Programme d’orientation pour les soins oncologiques, les cliniques d’oncologie médicale, le Service de chimiothérapie et les déplacements pour raisons médicales.
Le sondage a été envoyé à 308 patients des TNO entre janvier et avril 2023. Parmi les participants, on comptait des personnes ayant reçu un traitement actif contre le cancer en 2022.
Voici les grandes lignes des résultats au sondage :
- 100 % des participants se sont sentis à l’aise de poser des questions ou de faire part de leurs préoccupations à l’équipe du Programme d’orientation pour les soins oncologiques, et 98 % ont estimé que l’on avait répondu à leurs questions et à leurs préoccupations de manière utile.
- 100 % des personnes ont jugé bonne ou excellente la qualité des soins offerts au Service de chimiothérapie de l’Hôpital territorial Stanton ou aux cliniques d’oncologie médicale de l’ASTNO.
- 93 % des participants se sont sentis à l’aise pour discuter des thérapies complémentaires, non conventionnelles, traditionnelles et non traditionnelles avec les professionnels de la santé.
- 75 % des participants se sont sentis soutenus par le personnel du Programme d’aide aux déplacements pour raisons médicales ou par le personnel de leur régime privé d’assurance-maladie.
- 72 % des personnes ont ressenti des douleurs causées par leur cancer, et 100 % d’entre elles ont estimé que les professionnels de la santé ont fait le nécessaire pour les aider à gérer leur douleur ou leur inconfort.
L’ASTNO tient à remercier toutes les personnes qui ont participé au sondage et fourni des commentaires. Les informations recueillies grâce à ce sondage aideront les équipes des programmes et des services de soins oncologiques de l’ASTNO à déterminer les domaines à améliorer. Le prochain sondage est prévu pour le début 2025.
Pour en savoir plus ou pour consulter l’infographie dans son intégralité, visitez le