AVIS PUBLIC : REPRISE DES SERVICES D’ACCOUCHEMENT RÉGULIERS À FORT SMITH

Avis public

(Fort Smith, le 2 février 2024) – L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) a le plaisir d’annoncer que les services d’accouchement réguliers (planifiés), soutenus par les Services de sages-femmes, reprendront officiellement à compter du 5 février 2024 au Centre de santé de Fort Smith.

Les services d’accouchement planifiés ont été suspendus à Fort Smith en janvier 2023 en raison de la situation instable liée à la dotation en personnel de ces services. Au cours de la dernière année, l’ASTNO a poursuivi ses efforts de recrutement et d’orientation de sages-femmes dans la collectivité. L’embauche et l’orientation récente de deux nouvelles sages-femmes autorisées nous permettent à nouveau d’offrir des services de sages-femmes à temps plein dans la collectivité.

Les sages-femmes autorisées offrent les soins prénataux et postnataux normalement prévus, des évaluations d’urgence et des services d’accouchement. Les personnes concernées ont été informées.

L’ASTNO remercie toutes les personnes touchées par cette interruption de services pour leur compréhension. Nous continuerons à surveiller de près la capacité des services et procéderons à des mises à jour, si nécessaire.