Avis public : Retards potentiels dans la réception des résultats d’imagerie diagnostique

Avis public

Yellowknife, le 29 juin 2022 – Nous informons les résidents des TNO qu’en raison d’un changement de fournisseur de services, la réception de certains résultats d’examens d’imagerie diagnostique prescrits par les professionnels de la santé ténois pourrait être légèrement retardée en juillet.

Aux TNO, les services de radiologie, une spécialité axée sur l’interprétation ou la lecture d’images diagnostiques (p. ex. radiographie ou tomodensitogramme), sont fournis par un sous-traitant. Bien que les procédures produisant les images soient effectuées aux TNO, les spécialistes qui les interprètent ne sont pas présents sur le territoire.

Le 30 juin, l’ASTNO changera de fournisseur pour ces services. Nous nous attendons donc à ce que les résultats d’examens d’imagerie prescrits par nos professionnels de la santé subissent de légers retards pendant cette période de transition. Les délais de traitement des examens de routine seront probablement légèrement plus longs qu’à l’accoutumée; il est cependant peu probable que les patients habitués à ce type de procédure s’en rendent compte.

Les résultats d’examens signalés comme urgents, ou ceux dont les découvertes sont cruciales, qui doivent être immédiatement envoyés aux professionnels de la santé ou aux patients continueront d’être traités aussi rapidement que d’habitude et ne seront pas affectés par ce changement de fournisseur.