AVIS PUBLIC : Une troisième dose de vaccin est offerte aux résidents âgés de 75 ans et plus à Yellowknife, N’dilo, Dettah et Behchoko

Yellowknife, le 1er octobre 2021 – Afin de continuer à protéger les Ténois le mieux possible contre l’éclosion actuelle de COVID-19 aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) a demandé à l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) et à l’Agence de services communautaires tłįchǫ (ASCT) d’organiser l’administration d’une troisième dose de vaccin limitée à l’ensemble des résidents âgés de 75 ans et plus à Yellowknfe, Dettah, N’dilo et Behchoko.

Ces troisièmes doses seront administrées sur une base volontaire, au minimum six mois après la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19. Tous les résidents âgés de 75 ans et plus au 31 décembre 2021 sont admissibles.

Il est possible de prendre rendez-vous dès maintenant dans les collectivités identifiées, qui sont prioritaires en raison de l’éclosion actuelle. Les collectivités et les groupes qui ne sont pas visés par cet avis recevront des directives plus tard.

Toutes les personnes admissibles peuvent toujours demander la première et la deuxième dose du vaccin contre la COVID-19 par l’intermédiaire des centres de santé ou des services de santé publique locaux. Les personnes entièrement vaccinées (2 doses) continuent à bénéficier d’une forte protection contre la COVID-19, y compris contre le variant Delta.
 
Les personnes qui se trouvent actuellement à Yellowknife, N’Dilo et Dettah peuvent prendre rendez-vous en ligne pour leur première ou leur deuxième dose de vaccin, ou se rendre aux séances de vaccination du Centre Square Mall pendant les heures d’ouverture. Les résidents de Behchoko doivent appeler leur centre de santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Avis public : La troisième dose de vaccin est maintenant offerte à certains travailleurs de première ligne et à certaines personnes immunodéprimées