AVIS PUBLIC - Établissement des priorités pour la vaccination à Yellowknife

MISE À JOUR SUR LE VACCIN CONTRE LA COVID-19 pour les résidents de Yellowknife :

En raison de la grande population de Yellowknife comparativement à celles des autres collectivités des TNO, les rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 seront disponibles selon une définition des groupes prioritaires plus détaillée. Nous procédons ainsi pour donner la chance aux résidents les plus vulnérables de recevoir le vaccin en premier.

Alors que progresse la vaccination de chaque groupe prioritaire, nous élargirons systématiquement les critères pour inclure plus de gens. Par exemple, si vous êtes un résident de Yellowknife âgé de 60 ans ou plus et que vous n’avez pas encore reçu le vaccin, vous pouvez toujours prendre rendez-vous pour les prochaines séances de vaccination.

À partir d’aujourd’hui, nous avons mis à la disposition des résidents de Yellowknife de nouveaux rendez vous entre le 26 et le 28 janvier, qui se tiendront au gymnase de la Défense nationale du Multiplex, pour les groupes suivants :

  • Les personnes âgées de 60 ans ou plus.
  • Les personnes de tous âges ayant à la fois un risque élevé d’exposition à la COVID-19 ET un risque élevé de contracter une forme grave de la COVID-19 (voir le graphique ci-dessous).

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne à l’adresse suivante : https://nthssabookings.simplybook.me/v2/.  

Il y aura un nombre limité de places pour la prochaine série de séances à Yellowknife. Les stocks de vaccin reçus jusqu’à maintenant servent à l’administration de la première dose aux groupes prioritaires. Les deux prochains envois seront réservés à l’administration de la deuxième dose à ces mêmes groupes prioritaires. Nous sommes en bonne voie d’offrir le vaccin à la population générale adulte à la fin mars 2021, ce qui est en avance par rapport à la majeure partie du pays.

Nous demandons aux résidents de faire preuve d’esprit communautaire et de laisser leurs concitoyens les plus vulnérables se faire vacciner en premier. Si vous n’arrivez pas à prendre rendez-vous, mais que vous faites partie d’un groupe prioritaire décrit ci-dessous, veuillez écrire à l’adresse suivante : CPHO@gov.nt.ca.