Article de blogue
La Semaine de la santé publique canadienne, qui se déroule du 7 au 11 avril 2025, offre l’occasion de souligner les réalisations dans le domaine des services de santé publique et d’aborder des questions importantes pour améliorer notre santé et notre bien-être en général. Dans le cadre de cette initiative, l’ASTNO mettra en lumière les professionnels de la santé publique qui changent les choses dans les collectivités ténoises. Aujourd’hui, nous sommes fiers de reconnaître le travail de nos employées en vedette du jour : Mme Ann Pischinger (à gauche) et Mme Melanie Kearley, qui travaillent à Fort Smith!
Melanie Kearley, infirmière de la santé publique
Mme Kearley a quitté Terre-Neuve pour s’établir à Fort Smith après avoir terminé sa formation en soins infirmiers en 1997. Elle a par la suite obtenu sa maîtrise en santé publique de l’Université de Liverpool en 2021.
Après avoir terminé son stage en soins infirmiers communautaires, Mme Kearley a eu la piqûre pour la santé publique et a décidé de poursuivre sa carrière dans ce domaine. Chaque jour, elle s’affaire à promouvoir et à protéger la santé de tous les groupes de la population, animée d’une grande passion de la promotion de modes de vie sains chez les enfants, afin qu’ils deviennent des adolescents et des adultes en santé.
De plus, Mme Kearley s’implique activement auprès d’organismes locaux, territoriaux et nationaux en leur offrant son point de vue pour contribuer à l’élaboration de politiques et de procédures liées à la santé publique. Elle adore la collectivité de Fort Smith, endroit où la famille est importante et où elle est fière de vivre depuis plus de 20 ans. Dans ses temps libres, Mme Kearley aime pratiquer le yoga, la course et le ski et passer du temps avec ses petits-enfants.
Ann Pischinger, représentante en santé communautaire
D’abord venue à Fort Smith pour y terminer ses études secondaires, Mme Pischinger y vit maintenant depuis plus de 40 ans. Elle a terminé sa formation de représentante en santé communautaire en 2000 au Collège Portage, à Lac La Biche, en Alberta. À ce titre, elle joue un rôle essentiel en matière de promotion de la santé, assurant la liaison entre les divers intervenants du milieu, et en défendant les intérêts des patients.
Mme Pischinger aime bien que son travail lui réserve quelque chose de différent chaque jour, qu’il s’agisse de se rendre dans des écoles, d’effectuer des consultations sur le bien-être de l’enfant, d’effectuer des tests de l’ouïe et de la vue, ou d’assurer les activités de promotion de la santé dans la collectivité.
Mme Pischinger est fière d’avoir élevé sa famille à Fort Smith, où elle cultive ses passions durant ses temps libres. Ouvrez l’œil lorsqu’il fera un peu plus chaud : vous pourriez la voir parcourir les rues de la collectivité à vélo!
Merci à vous deux pour votre excellent travail!