Employée en vedette de la Semaine nationale du laboratoire médical : Shelby Genge d’Inuvik

Article de blogue

Dans le cadre de la Semaine nationale du laboratoire médical, nous sommes heureux de mettre à l’honneur Shelby Genge, technologue de laboratoire médical en poste à Inuvik. Originaire de Terre-Neuve, Shelby Genge a suivi un programme de formation en technologie du laboratoire médical à St. John’s avant d’entamer sa carrière dans le Beaufort-Delta.

Mme Genge a toujours su qu’elle voulait travailler dans le domaine de la santé, mais c’est en discutant avec sa famille et ses amis qu’elle a pris la décision de devenir technologue de laboratoire médical. Un des aspects favoris de son travail est de pouvoir suivre le parcours médical des patients, du diagnostic à la guérison, et de pouvoir échanger avec eux en chemin.

Bien qu’une grande partie de son travail se fasse en coulisses, Mme Genge joue un rôle essentiel dans la collecte des échantillons sanguins, leur traitement et leur analyse, afin que les patients reçoivent les résultats dont ils ont besoin le plus rapidement possible. Il peut s’agir d’analyser des cellules au microscope ou de vérifier les résultats du contrôle de la qualité, autant de tâches essentielles au diagnostic d’un patient.

Malgré les défis liés au travail en milieu rural, Mme Genge éprouve un véritable sentiment d’appartenance à la collectivité d’Inuvik. En dehors du travail, elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis, voyager, faire de la randonnée, pêcher, faire de la raquette, de la planche à pagaie et se rendre à son chalet.