Expansion des services le jour même : Centre de soins primaires de Yellowknife

Yellowknife, le 28 juin 2019 – L’expansion des services le jour même au Centre de soins primaires de Yellowknife (CSPY) est le premier de six projets démonstratifs entrepris par les administrations de santé des Territoires du Nord Ouest en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux.  


L’expansion de l’accès par l’ajout du service sans rendez vous au service existant de rendez vous le jour même augmentera le nombre de rendez vous disponibles chaque semaine. Cette expansion permettra également aux résidents d’avoir accès aux soins et aux services de la façon qui leur convient le mieux. Le service de rendez vous le jour même, attribués par téléphone selon la méthode du « premier arrivé, premier servi », continuera d’être assuré pour donner plus de possibilités à ceux qui souhaitent planifier leurs consultations avec un fournisseur de soins. Le processus ordinaire de réservation de rendez vous sera toujours offert aux deux établissements, soit le Centre de soins primaires de Yellowknife et la Clinique de santé communautaire Frame Lake. 


Dès le 2 juillet 2019, un service sans rendez vous et un service de rendez vous le jour même seront offerts au Centre de soins primaires de Yellowknife, selon l’horaire suivant :


Le CSPY sera ouvert de 8 h 05 à 20 h du lundi au vendredi, et de 10 h à 16 h les samedis. 


Du lundi au vendredi : le service sans rendez vous sera offert de 8 h 05 à 12 h et de 16 h 30 à 20 h; le service de rendez vous le jour même sera quant à lui offert de 12 h à 16 h 30. 
Du lundi au vendredi : il est possible de prendre rendez vous le jour même par téléphone lorsque les lignes téléphoniques sont ouvertes, soit de 8 h 05 à 16 h. Les personnes appelant pour prendre un rendez vous le jour même après 16 h seront aiguillées vers le service sans rendez vous ou attendre au lendemain. 
Samedi : seul le service sans rendez vous sera offert, et ce, de 10 h à 16 h.

 

Citation

« Nous savons que l’expansion de l’accès aux services cliniques de soins primaires donnera plus d’options à nos clients pour accéder à nos soins et permettra de s’assurer que tous les résidents ont un accès aux soins sécuritaire et rapide, de la façon qui leur convient le mieux. »


– Sue Cullen, chef de la direction de l’ASTNO

 

Faits en bref
•    L’expansion des services le jour même est le premier projet à être mis en place dans le cadre de l’initiative de réforme des soins primaires.
•    En ajoutant le service sans rendez vous et des heures de disponibilité, nous augmenterons le nombre de rendez vous offerts chaque semaine, et améliorerons ainsi les options d’accès aux services cliniques pour les clients qui ont des horaires variés.

 

Liens connexes
•    Réforme des soins primaires
•    Information sur la réforme des soins primaires 
•    Expansion des services le jour même au CSPY

 

Personne-ressource pour les médias :


David Maguire
Gestionnaire des communications
Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord Ouest 
Tél. : 867-767-9107, poste 40150
Courriel : david_maguire@gov.nt.ca