Incident à l’Hôpital territorial Stanton – aucun risque pour la sécurité publique

Avis public

Yellowknife, le 11 septembre 2025 – L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) souhaite informer les résidents de Yellowknife d’un incident qui s’est produit plus tôt aujourd’hui à l’Hôpital territorial Stanton.

Vers 10 h, un individu est entré dans l’établissement par l’entrée principale et a manifesté un comportement hostile. Ce même individu s’était également rendu sur les lieux plus tôt dans la semaine et avait manifesté un comportement similaire, qui avait nécessité l’intervention du personnel. Dans les deux cas, le service de sécurité est immédiatement intervenu et la GRC a été appelée. L’individu a depuis été arrêté.

L’ASTNO tient à rassurer la population : elle prend ces incidents très au sérieux et il n’y a actuellement aucune menace à la sécurité publique à l’Hôpital Stanton. Toutes les procédures nécessaires à suivre en cas d’incidents de ce genre ont été suivies et la situation a rapidement été maîtrisée.

L’ASTNO souhaite également exprimer sa reconnaissance envers le personnel et les agents de sécurité de l’Hôpital Stanton pour leur intervention rapide et efficace qui a permis de maîtriser la situation, ainsi qu’envers la GRC pour son intervention rapide.

Pour les demandes des médias concernant l’enquête, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Yellowknife.

Pour les demandes des médias concernant les mesures de sécurité en place à l’Hôpital Stanton, veuillez écrire à l’adresse nthssacomms@gov.nt.ca.