Communiqué de presse
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), le 5 novembre 2025 – L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) publie le plan de travail mis à jour de l’administrateur public qui tient compte des progrès réalisés pendant les trois premiers trimestres de l’année civile.
Comme il l’indique dans le plan, l’administrateur public a consacré une bonne partie de cette première année à apprendre à connaître l’organisme, à définir l’origine des pressions subies et à se rendre dans les différentes régions pour rencontrer les dirigeants locaux et les résidents.
Les mises à jour notées dans le plan de travail traduisent les efforts déployés pour apporter les améliorations, grandes et petites, qui permettront à toutes les régions de faire face aux difficultés et aux pressions rencontrées.
En plus des mesures mises à jour dans le plan de travail, de nouveaux renseignements d’intérêt pour la population ont été ajoutés :
- L’information sur les efforts visant à améliorer le modèle de soin dans les collectivités dotées d’un poste sanitaire et à renforcer l’accès aux soins dans les collectivités.
- Le travail de simplification des processus administratifs relatifs aux déplacements pour raisons médicales afin de réduire le fardeau pour les patients pendant ces périodes de stress.
- Le travail en cours de l’administrateur public visant à examiner la structure organisationnelle de l’ASTNO et à améliorer l’efficacité de certaines des fonctions partagées au sein du GTNO.
Dan Florizone, administrateur public de l’ASTNO, a réitéré son engagement à mener ce travail à bien et à appuyer l’organisme au cours de la prochaine année. « Alors que je suis sur le point d’entamer une deuxième année en tant qu’administrateur public, je reste déterminé à rendre des comptes de manière transparente et à agir de manière responsable sur les priorités établies. Je continuerai d’entretenir des relations avec les collectivités pour mieux les connaître et répondre à leurs besoins, pour faire en sorte que notre travail se focalise sur les domaines pouvant produire les meilleurs résultats à long terme pour les résidents et les collectivités, tout en veillant au succès durable de l’ASTNO. »
Il reste du travail à accomplir, mais l’organisme est sur la bonne voie grâce à ce plan de travail et aux efforts déployés pour harmoniser les mesures prises à la mission de l’ASTNO, qui consiste à offrir, aux TNO, des soins et des services sociaux de qualité, respectueux de la culture, issus d’une démarche collaborative et axés sur l’amélioration continue.
Pour consulter le plan de travail mis à jour, rendez-vous au https://www.nthssa.ca/fr/gouvernance.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Communications de l’ASTNO
867-767-9107, poste 40116