L’ASTNO publie une mise à jour sur les vaccins contre la COVID-19 et rappelle aux résidents que des séances de vaccination contre la grippe sont offertes aux TNO

Avis public

Yellowknife, le 31 octobre 2025 – L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) rappelle aux résidents que les séances de vaccination contre la grippe continuent d’être proposées dans tout le territoire afin de faciliter la vaccination et de contribuer à la sécurité des collectivités.

Séances de vaccination contre la grippe

Les calendriers des séances varient d’une collectivité à l’autre, car l’activité grippale atteint son pic à divers moments dans les différentes régions du territoire. D’autres séances seront ajoutées dans votre région selon les besoins. Nous rappelons donc aux résidents de se renseigner auprès de leur centre de santé local ou de consulter le site www.nthssa.ca/grippe pour obtenir les dernières mises à jour.

Taux de vaccination

En octobre, à Yellowknife et dans la plupart des régions ténoises qui ont tenu des séances de vaccination, le taux de vaccination contre la grippe et la COVID-19 était élevé.

Le personnel de la santé publique a également proposé des séances aux résidents des établissements de soins de longue durée, aux personnes âgées, aux personnes immunodéprimées, aux patients hospitalisés, aux bénéficiaires des soins à domicile et aux travailleurs de la santé qui s’occupent des populations vulnérables. Le taux de vaccination dans ces milieux s’est également avéré élevé, ce qui est important pour garantir la sécurité des populations les plus vulnérables contre la grippe et la COVID-19. Les efforts de vaccination de cette population se poursuivent dans toutes les régions.

Mise à jour sur l’approvisionnement en vaccins contre la COVID-19

En raison d’un problème temporaire lié à la chaîne du froid qui a causé la détérioration d’une livraison pendant le transport, l’approvisionnement en vaccins contre la COVID-19 aux Territoires du Nord-Ouest est limité à l’heure actuelle. Par conséquent, les personnes à haut risque seront prioritaires jusqu’à l’arrivée de nouvelles livraisons. Ainsi, si vous vous présentez à une séance publique de vaccination contre la grippe sans rendez-vous, seul le vaccin contre la grippe vous sera proposé, sauf si vous vous identifiez comme une personne à haut risque de maladie grave ou de complications et que vous avez besoin d’un vaccin contre la COVID-19 immédiatement. Une fois des stocks supplémentaires reçus, les vaccins contre la COVID-19 seront à nouveau proposés au public lors des séances de vaccination contre la grippe ou sur rendez-vous à votre service de santé publique local.

Nous rappelons également aux résidents qui n’ont pas le temps de se rendre à la séance de vaccination actuellement proposée, ou qui ne sont pas à haut risque et n’ont pas pu se faire vacciner contre la COVID-19 à cette occasion, qu’ils peuvent contacter leur centre de santé ou leur service de santé publique local pour prendre rendez-vous afin de se faire vacciner. Pendant la saison de vaccination contre la grippe, la disponibilité des rendez-vous peut varier.

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Communications de l’ASTNO
nthssacomms@gov.nt.ca